19 février 2006
Mise à jour du 21 Février 2006 : Mythomanie pénible
Il y a quelques mois j'avais entrepris d'apporter mon appui à Jimmy Walter et à son équipe, auteurs d'un DVD intitulé :
REOPEN 911
Un travail en tous points remarquable, à la fois sur le plan technique et au plan du courage. Ces gens habitent un pays où on n'hésite pas à coller une balle dans la tête à un Président, comme John F. Kennedy, ou à un leader charismatique, comme Martin Luther King.
Sur ce plan les Américains m'impressionnent. Ils représentent à la fois le pire et le meilleur de l'humanité. Saluons ces hommes et ces femmes qui ont vraiment du courage à revendre. Et si eux, qui habitent dans l'antre du monstre ont du courage, nous qui vons à cinq mille kilomètres devons en avoir aussi.
Quand les documents dont la réalisation avait été financée par Jimmy Walter apparurent en France ce fut sous forme d'un DVD :
Walter consacra une partie de sa fortune à financer la réalisation de ce DVD de deux heures quarante, qui existe en anglais, avec de nombreux sous-titrages.
Notons au passage qu'il serait bon de pouvoir disposer d'une version doublée, de bonne qualité, et par ailleurs d'une version courte, de 52 minutes, aux normes des émissions des chaînes de télévision. Nous avons demandé, hélas sans succès, à Walter et aux gens de son équipe de nous envoyer les "masters" de ces vidéos, entre autre les bandes images, sans le son et sans l'accompagnement musical, ce qui permettrait de réaliser un montage au banc ( nous connaissons des gens qui peuvent s'occuper de cela bénévolement ).
Ces vidéos furent mises en ligne dans différentes langues à travers des sites-échos. Cela ne se fit pas sans difficultés et nous constatâmes que certains sites ne permettaient plus d'avoir accès aux documents, ayant été promptement mis hors-circuit. Mais entre temps certains d'entre nous les avaient capturés et nous pûmes les remettre rapidement en ligne sur d'autres sites-échos qui furent aussitôt créés par des lecteurs. Quoiqu'il en soit le site écho initial, pour les francophones était accsessible aujourd'hui 19 février 2006 à l'adresse :
A partir de ce site vous pouvez regarder en streaming des vidéos comme :
http://streaming.reopen911.org/video/PainfulDeceptions_french.html
toujours accessibles aujourd'hui. Quoi qu'il en soit j'avais demandé à des lecteurs de convertir le DVD et les fichiers en d'autres formats, directement lisibles sur les ordinateurs, ce qu'ils firent en se proposant comme "graveurs bénévoles". On suggérait aux gens d'envoyer des CD vierges avec une envelope portant un affranchissement suffisant pour leur réexpédition et ces bénévoles diffusèrent ainsi un certain nombre de copies à ceux qui en faisaient la demande.
Au mois de janvier 2006 trois de ces bénévoles ( à ma connaissances ) reçurent une carte postale postée à Dallas, Texas, toute taillées sur le même modèle. Voici le verso
:
Reclose 911 signifie " refermez le dossier du 11 septembre ". Ces cartes sont diffusées par " The six floor museum ", autrement dit le Musée du sixième étage, lieu d'où Lee Oswald fut censé tirer les coups de feu qui atteignirent mortellement le Président Kennedy.
Un lecteur m'a fait une remarque fort pertinente. Dans le mot Reclose 911 l'auteur a composé les caractères " un " à la française et non à l'américaine. En effet les Américains ne mettent pas de "petit crochet" en haut du " un " mais une simple barre verticale. C'est tellement systématique chez eux que cette remarque aurait bien des chances d'être vraie. Comme quoi, quand on veut manipuler il faut penser à tout.
D'autres lecteurs ajoutent : " les lettres de menace, les gens ne les signent jamais ".
Passons maintenant au recto de la carte :
Le " Musée du sixième étage " d'où Lee Oswald est censé avoir tiré les balles qui tuèrent Kennedy
On voit bien le bâtiment d'où sont censés être partis les coups de feu qui entraînèrent la mort du Président Kennedy.
Voici la carte reçue par un autre collaborateur, Steve Higler qui m'a demandé de mentionner ses noms et adresse. Cette fois c'est le "poste de tir de Lee Oswald", au sicième étage du bâtiment qui figure sur le recto.
Dallas : le "poste de tir de Lee Oswald"
Et voici le verso :
Là, les " un " sont encore moins américains. Un yankee lirait 77, sans la moindre équivoque.
Reçue le 23 février 2006 : Une autre carte, reçu par un graveur bénévole Belge.
De toute évidence, tous en ont reçu.
|
Reçu un mot d'un correspondant Québecquois, qui faisait également partie de la liste des graveurs bénévoles et qui dit également avoir çu une carte similaire il y a dix jours. Il est vraisemblable que tous en ont reçu. Comme beaucoup de lecteur il conclut que ce texte a été rédigé par un Français.
De toute évidence ces cartes, postées depuis les Etats-Unis ont été composée par un non-américain et très probablement par un Français. En effet ajoutons qu'un des destinataires a reçu un coup de téléphone anonyme où son correspondant inconnu, un francophone déguisant sa voix a dit "si vous ne cessez pas de collaborer avec Jean-Pierre Petit on s'en prendra à votre fils et on lui brisera les bras et les jambes". Le couple a déposé une plainte contre x.
Qu'est-ce que ces cartes postales signifient ? Qu'un certain Derek Walkin envoie ces cartes postales menaçantes ?
J'en doute. N'importe quel imbécile qui aurait séjourné aux Etats-Unis et ramené de telles cartes pourrait leur apposer la signature de son choix, les expédier à un correspondant qui les posterait de là-bas, pour provoquer une réaction, créer une situation diffamatoire, une source de procès par exemple. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas mettre sur la carte " Donald Rumsfeld " ou "Georges Bush " ?
Ces cartes ne veulent simplement rien dire. Ceci étant il y a quand même un point étrange qui mérite d'être souligné. Sera-t-il éclairci ? Ca c'est une autre affaire. Il y a à peu près un an un certain Sylvain Roques prit contact avec moi. Voici son e-mail :
sylvainroques@free.fr
Vous pourrez trouver des renseignements sur lui assez facilement, en utilisant Google. Voici non pas son adresse privée mais les coordonnées de sa société ou de la filiale française de la société qu'il est censé représenter
Vivimus Toulouse
17 avenue de Rangueil
espace B 43 31400 Toulouse
on trouve également un numéro de téléphone. Personnellement je suis toujours tombé sur son répondeur.
05 61 25 47 83
Ce lecteur de mon site se déclara intéressé, il y a environ un an lorsque j'avais commencé à solliciter mes lecteurs pour qu'ils m'aident à financer la traduction de mes bandes dessinées dans des langues étrangères, la somme forfaitaire demandée étant de 150 euros. Roques insista pendant de nombreux mois en me disant que si j'ouvrais cette possibilité à des sponsors liés à des entreprises je pourrais trouver un financement plus facilement. Je n'étais guère favorable à cette formule, mais de guerre lasse je finis par accepter. Roques m'envoya donc deux chèques, d'un de 150 euros et l'autre de 50 euros, qui furent adressés à deux traducteurs de mes bandes dessinées, le premier traduisant en anglais et le second en catalan. Roques me fit parvenir le logo de "sa société", ci-après :
Nous voyons donc inscrit en bas " Méthode Derek Wilkin ". Y a-t-il un lien avec l'auteur des cartes postales ? Impossible à dire. Sylvain Roques a cru bon de détailler le différent qui m'opposait à lui dans une page web
http://french.cars.free.fr/lanturlu/index.htm
mise en place au moment où j'essayais d'avoir son adresse pour lui rendre les 200 euros de son sponsoring ( on nage dans le ridicule au vu de la modicité d'une telle somme ). Dans cette page on trouvera en particulier :
Roques attend donc les consignes d'un homme d'affaire américain, vis à vis de ma proposition de le rembourser ! Celui-ci "lui conseille de faire le mort". Pour une histoire de deux cent euros ( Roques écrit "qu'il était le plus gros sponsor" ) : on nage en plein délire.
Dans cette même page Roques nous offre un spécimen de son écriture.
J'ai l'impression que depuis des mois des gens, divers et variés, qui ont pour dénominateur commun leur médiocrité font de leur mieux pour me faire sortir de mes gonds. Un journaliste Canadien me compare à un gourou-assassin. Un journaliste aéronautique m'a présenté sur ses ondes comme un escroc à l'assurance-accident de travail. Un troisième monte "le site officiel de l'association Savoir sans Frontières" en essayant au passage de créer un amalgame avec la secte de Rael. L'un après l'autre ils tirent des cartouches maladroites, agitent des chiffons rouges, mais le taureau se refuse à charger. Pire : ce dernier prend son papier, son crayon et leur tire le portait, à sa façon.
Pour l'accident, je réponds en présentant la lettre recommandée avec accusé de réception envoyée par le Cnrs exigeant "une attestation de non-décès". Un escroc à l'assurance accident du travail qui fait tout pour ne pas payer sa rente, avouez que ça ne fait pas très sérieux, surtout pour 27 euros par mois. Mon diffamateur passe pour ce qu'il a toujours été : un imbécile. Mais tout le monde le savait déjà. Ca n'a fait que le confirmer dans son état.
Quant au journaliste, voyez ses émissions. Quand j'ai du les écouter je me suis forcé à ne pas m'endormir.
En ce moment il y a un autre zigoto qui m'utilise comme "mot-clé" ! On ne le l'avait jamais faite, celle-là. Ce qu'il a gagné : mardi j'aurai son livre. Je vais l'analyser ligne par ligne et je ferai une longue note de lecture.
La prochaine fois, mon Dieu, ça sera quoi ?
Je fais confiance à me lecteurs et eux me le rendent bien. C'est cette complicité avec tant de gens qui en ennuie d'autres. Je repense au journaliste Canadien qui a reçu un déluge de mails où il était traité de tous les noms. Sa réaction :
- Nos hackers ont identifié la source de ces messages. C'est Jean-Pierre Petit qui les envoie, sous différents e-mails.....
Deux fois de suite il fait un sondage. Malheur : j'arrivais en tête à chaque fois ! Son commentaire :
- Nous savons que c'est encore Jean-Pierre Petit qui a fait artificiellement monter sa cote en envoyant des e-mails sous de fausses identités.
Pathétique....
Mais revenons à Vivimus. Lorsque vous faites vivimus sur Google, vous tombez sur :
Apparemment la méthode Derek Walkin TM est un système de vente par correspondance, par le biais d'internet. On trouve un T2 à la vente. Le numéro de téléphone du contact se trouve être le même que celui de Roques.
J'arrête ici ces investigations. Le personnage semble n'offrir que peu d'intérêt. Peu de temps après avoir mis en ligne, en téléchargement gratuit, les traductions d'albums qu'ils avait sponsorisé, en tout ou en partie, j'ajoutais rapidement quelques lignes en (mauvais) anglais où je me présentais moi-même. Roques m'adressa alors une suite de mails cinglants, dénonçant mon emploi exécrable de la langue de Shakespaere, ajoutant que cela serait de nature à donner une mauvaise image de sa société. Je n'obtempérais pas assez rapidement à son gré. Ca aurait été plus simples s'il m'avait envoyé ce texte, corrigé par ses soins. Il ne se passe pas de jours où je n'aie pas quelque coquille à corriger, que me signalent mes lecteurs. Ils savent que je travaille beaucoup et suis souvent fatigué. Avec ce que je remorque il y a de quoi.
Revenons au sieur Roques qui contacta alors d'autres "sponsors" en les prenant à témoin et en leur demandant d'unir leurs efforts aux siens "afin de faire pression sur moi pour que je tienne mes engagements et que je présente du travail enfin correct ". Ceux-ci lui répondirent que sa démarche était quelque peu déplacée. Quant à moi je lui proposais rapidement de lui retourner son argent. Mais, m'étant contenté de faire suivre les chèques au traducteurs j'avoue que je n'avais pas noté son adresse, que je lui réclamais dont en vain au long d'une suite de mails.
Les choses prirent des proportions ... démesurées. Roques raconta comment je l'avais floué, dans une page web que vous retrouverez aisément. Il se participa à une émission d'un peu brillant journaliste Québecquois, d'une vulgarité et d'une sottise tout à fait remarquables, ou il conta ses les déboires que je lui avais causé, ajoutant, je cite :
- Depuis qu'il a perdu son fils, il y a quinze ans, Petit ne dort qu'avec des cachets. C'est donc normal qu'il disjoncte de temps en temps.
Un type qui peut proférer des phrases aussi agressives et méchantes ne peut être que profondément déséquilibré.
Comme il était toujours impossible d'obtenir une réponse de Roques pour qu'il puisse rentrer "dans ses frais" j'ai fini par lui adresser le 10 février une lettre recommandée avec AR et un mandat, seule solution pour mettre un terme à cette clownerie lamentable :
Je n'ai pour le moment pas reçu de retour de mon envoi de lettre recommandée. Ca n'a pas grande importance.
Cette démarche mettrait un terme à une peu brillante affaire, s'il n'y avait ces cartes bizarres émanant des Etats-Unis. Les adresses de mes collaborateurs ont bien été trouvées sur mon site puisque l'expéditeur, postant toutes ses cartes de Dallas a reproduit des erreurs qui s'y étaient glissées. Si des lecteurs habitent dans la région de Toulouse ils auront peut être la possibilité de rencontrer ce monsieur Roques afin qu'il nous donne de plus amples éclaircissement.
Cette page ne fera dans mon site qu'un séjour très provisoire. Juste pour que mes lecteurs soient au courant. Après tout partira dans l'oubli, à la trappe, aux latrines. C'est tout ce que cela mérite.
C'est terrible, vous savez, de retourner dans l'anonymat quand on a fait de son mieux pour faire parler de soi. La seule chose qui puisse vous maintenir à flot c'est le talent.
Je suis pour le moment assez occupé par le montage des deux sites, l'un étant consacré à l'opération Savoir sans Frontières et l'autre au montage d'un site-ovni. Dès que cela se sera un peu éclairci je reprendrai mon travail sur le dossier du 11 septembre, consistant à construire, à partir de la vidéo de Jimmy Walter et d'autres vidéos produites par la chaîne Arte, et qui constituent alors des perles en matière de désinformation, des documents htm avec images fixes et courtes séquences sous forme de gif animés. Dans un de deux films diffusés par la chaîne Arte ( qui, paradxoxalement, diffuse des documents pointant dans une direction diamétralement opposée, comme le film "Le Nerf de la Guerre", rediffusé récemment ) on voit une séquence vidéo montrant l'impact d'un des deux avions sur une des deux tours jumelles. Chose étrange, le flash qui se situait juste avant l'impact avait été "gommé". Un de mes collaborateurs, destinataire d'une des cartes expédiées par le sieur Derek Walkin, travailla pour produire le gif animé ci-après où on voit d'une côté la séquence montrée par la chaîne Arte, qui correspond à un dossier monté aux Etats-Unis et de l'autre une vidéo extraite du site de la chaîne américaineCNN.
Voir ma page http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/REOPEN911/image_effacee.htm
où est présente cette image.
Arte à gauche, CNN à droite |
C'est peut être ce genre de contribution qui dérange des gens, outre-Atlantique. Il reste un gros travail à faire pour analyser, plan après plan, la fantastique imposture que l'on trouve dans le second film diffusé par Arte, présentée par ... le concepteur des twin towers lui-même, qui nous explique "pourquoi elles se sont effondrées sous l'effet de la chaleur". Walter a réagi en proposant une prime d'un million de dollar aux ingénieurs qui parviendraient à conforter cette explication de manière crédible. Personne ne s'est présenté. Nous détaillerons dans un futur dossier cette incroyable fable technologique. A un moment le concepteur se sert même d'une maquette qui ... montre exactement l'inverse de ce à quoi il souhaitait parvenir. Tout cela devra être montré, expliqué dans des termes parfaitement accessibles à un large public et ne fait que conforter l'idée qui s'impose de plus en plus : la seule façon de faire s'effondrer ces tours de cette manière ( et a fortiori le bâtiment 7, voisin, qui possédait une structure "cantilever", totalement différente ) ne peut être qu'un dynamitage préparé de longue date.
23 février 2006 : Un site contenant quelques vidéos intéressantes sur l'effondrement des tours du Wall Street Center
http://www.choix-realite.org/?11-septembre-2001-wtc-quelques-donnees
23 février 2006. Informations supplémentaires.
Cette histoire de menaces proférée sur des cartes postales émanant des Etats-Unis ( Dallas ) commence à se dénouer un peu. Elle est assez lamentable a même des côtés choquants au sens où c'est allé jusqu'à des menaces téléphoniques ( émanant d'un franchophone ) visant le jeune fils d'un des couples concernés et c'est la raison pour laquelle elle se soldera par un plainte conjointe en justice, car il faut faire cesser des agissement aussi révoltants. La procédure est en cours.
On verra que tout ceci s'inscrit dans un cadre général qu'on pourrait intituler
Le Web et ses mythomanes
Heureusement j'ai des lecteurs qui prennent le temps de jouer les Sherlock Holmes. Voici leurs remarques. Avant de les évoquer il faut citer Sylvain Roques lui, même à travers le récit qu'il donne d'une équipée faire aux Etats-Unis en 2 CV Citroën. http://french.cars.free.fr/houston/fhoust3.htm
|
Pour info, d'autres lecteurs se son manifestés, qui ont également reçu des cartes menaçantes, y compris dans des pays francophones comme la Belgique et le Canada. Détail : leurs adresses figuraient toutes dans la liste des graveurs bénévoles, reproduite dans mon site, qui s'était offerts à dupliquer les document produit par Jimmy Walter " REOPEN911". De même, toutes ces cartes portaient la même erreur concernant la calligraphie des chifres " un " . Conclusion : l'expéditeur de ces cartes est un français, pas un américain. Un Français qui a un simple contact à Dallas, lequel réexpédie les cartes, et la CIA n'a probablement rien à voir avec tout cela.
Par ailleurs est-ce que vous imaginez "qu'un personnage aussi important que ce Derek Walkin, roulant dans un limousine avec chauffeur" s'amuserait à menacer des Français en leur envoyant des cartes de Dallas, signées de son nom, en faisait de plus des erreurs de calligraphie sur les chiffres ?
Une remarque au passage : les seuls, parmi nous qui aient pu joindre Sylvain Roques au téléphone l'ont entendu dire, à partir de ce Derek Walkin "que c'était un homme très important, qu'il valait mieux avoir pour ami que comme ennemi".
- Résumons. Nous avons donc un industriel de l'industrie pharmaceutique, francophile, roulant dans un luxueux véhicule, digne d'un feuilleton américain, possédant une collection d'automobiles en Caroline du Sud, que l'on croise en limousine dans un restaurant français de Taos au Nouveau Mexique, qui possède un procédé TM ( tradem mark, breveté ) "Vivimus", qui n'a technologiquement rien "d'américain", et qui prend de surcroît le temps de concéder une licence pour ce genre de produit à un type du genre de Roques.
Le site de Vivimus ? Effectuons une requête sur le registre des sociétés toulousaines. Vivimus Toulouse : inconnu. Requête sur Whois pour le site vivimus.com. C'est Roques le répondant et "l'Espace B43" devient plus prosaïquement Bat B appt 43. Donc, c'est son domicile. Pas de siège social authentique.
Retour à la case départ et nouvelle inspection du site. "Il y a du monde dans les bureaux". Voici la liste des adresses e-mails :
Commercial : com@vivimus.fr.st
Presse :mailto:press@vivimus.fr.st
Webmaster : web@vivimus.fr.st
Recrutement : bobafett@vivimus.fr.st
In english : johndoe@vivimus.fr.st
Autre : contact@vivimus.fr.st
France : france@vivimus.euro.st
Autre : contact@vivimus.euro.st
Curieusement les adresses sont sur un site ulimit et non pas sur le nom de domaine vivimus.com. Donc, pour faire des économies Roques a pris un hébergement sans adresse e-mail, ce qui ne fait pas très sérieux pour l'entreprise qui "exploite la licence du procédé de vente par correspondance, "breveté par le puissant Derek Walkin".
Détaillons les adresses : com, press, web, contact, france..
Tout est bidon.
Bobafett, johndoe : des noms de séries télévisées de type "fiction" (un personnage de Star Trek et un héros doté de "super-pouvoirs").
|
Suite du texte installé en février 2006 :
Un de mes lecteur, habitant Toulouse est allé photographier le siège de la
Société Vivimus
17 avenue de Rangueil
espace B 43 31400 Toulouse
Voilà ce que cela donne. Le message est le suivant :
|
Les photos :
"Le siège de la société Vivimus", 17 avenue de Rangueil, Toulouse
D'après mon correspondant, à ce numéro, si on ne trouve pas trace de cette fantômatique société Vivimus on trouve une boite aux lettres portant le Nom de Sylvain Roques. C'est donc son domicile et c'est à partir de cette base opérationnelle que le sieur Sylvain Roques applique les méthodes de vente par correspondance "Trade Mark" correspondant à une licence achetée au milliardaire américain Derek Walkin.
Il reste une question : qui est Derek Walkin ?
Derek en hébreu signifie le chemin, la voie. Ajouté à Walkin ( "walk in" ) ça devient "chemin faisant" donc "rencontre de voyage" mais aussi "on vous balade".
A moins qu'on nous donne la preuve du contraire :
Derek Walkin n'existe pas
Ce puissant homme d'affaire américain, est une invention de Roques destinées à valoriser ses entreprises :
Pour toute autre information :
Vivimus Europe Inc.
P. O. Box 5103
Bridgeton
New Jersey 08302
Vivimus Europe Inc. est une société enregistrée sous
les lois du
Delaware (États-Unis).
Imaginez-vous "le puissant Derek Walkin" donnant à Roques le conseil de "faire le mort" ( pour une histoire où celui-ci n'a pas arrêté de répéter, y compris dans une interview radiophonique ) "qu'il était le plus gros sponsor", pour une somme de 200 euros !!
Sachez que le Delaware est un paradis fiscal où vous pouvez via Internet monter une combine ulimit. Vous créez une société en "inc" n'a besoin de ne disposer d'autre chose que d'une boîte postale dans l'Etat en question, qui est dit-on "l'équivalent d'une SA", mais avec un seul associé, sans apport de capital, etc..
http://www.incorporate-usa-direct.com/typedesociete.html
http://www.incorporate-usa-direct.com/index.html
http://www.axefirm.com/
Vous pouvez ainsi protéger vos biens personnels, prendre des airs de multinationales, échapper à la législation française pour une somme modique si vous choisissez bien votre agent. Internet est le royaume des combines en tous genres.
D'autre lecteurs ont utilisé des outils d'accès à des informations sur des sociétés, à échelle internationale. Partout, la réponse est la même :
Derek Walkin : inconnu au bataillon
Walkin le richissime américain avec son procédé TM (qui croira à une telle fable ? ) est là pour tenter de servir de "caution". Roques nous mène en bateau, tentant d'exploiter la notoriété d'autres que lui.
Il a des contacts américains, mais ce Derek Walkin, Roques l'a rêvé (en puisant dans certains éléments réels et en exploitant des réminiscences de feuilletons). Le "procédé TM" vise sans doute à dissuader des imitateurs éventuels, de même que la puissance procédurière réputée redoutable prêtée à Walkin.
Roques a besoin de connaître des gens importants, de vivre de notoriété et cet adolescent attardé, par ailleurs peut-être manipulé vit d'expédients, comme un Delroux.
Inutile de croire à une réaction de la CIA. Ces cartes ne sont que des initiatives individuelles de "corbeaux" qui veulent, grâce à ces manoeuvres, se rendre intéressants, sortir de la grisaille de leur anonymat et de leur médiocrité. Le Web ne peut qu'engendrer ce genre de phénomène et cela ne fait que commencer. Nous devons en être avertis et en tenir compte dans l'avenir pour éviter des pertes de temps inutiles. Nous avons mieux à faire que de nous intéresser aux manoeuvres de tels imbéciles.
Comme accroître son audience ? En donnant des interviews fracassantes et provocatrices dans des médias de bas étages, en proférant des attaques visant des gens à plus forte audience pour provoquer leur réaction. D'autres, incoinçables, insolvables, créent des sites qui ne sont que des impostures. C'est la course au clic.
On trouve aussi des sites entiers, constitués à partir d'emprunts divers et variés, qui tiennent "le haut du pavé" jusqu'à ce que la "vie de tels sites" s'arrête, fautes d'apports de qualité, quand il y a plus rien récupérer, à gratter ici et là, textes, images. Des forums révèlent alors leur vacuité ennuyeuse, le manque de compétences de leurs "intervenants-vedettes" dont aucun ne peut se prévaloir de réels états de service de scientifique confirmé.
On trouve des petits malins, apprentis-gourous qui utilisent d'autres personnes comme "mots-clés" afin d'accéder à la notorité en poussant en avant des ouvrages aux titres ronflants. L'affaire est-elle réellement rentable ? On ne le sait pas. La redevance Google représente 4 centimes par clic, sauf erreur.
C'est aussi cela, la vie du Web : la ronde des médiocres qui voient là une chance unique d'émerger du tas. C'est la cacaphonie, le Point Central de toutes les combines, cher à Valérian, avec ses "Shingouz", où le bruit de fond qui perturbe le signal, engendre une perte de temps, à l'époque de toutes les urgences. Heureusement, le Web n'est pas que celà. Mais pour tous ces apports, après une mention de courte durée, la seule réponse ne pourra être que :
Après, tous ces gens ne vaudront même pas d'être trouvés par mon moteur de recherche interne.
Retour vers Nouveautés Retour vers Guide Retour vers page d'Accueil
Nombre de consultations depuis le 19 février :