L'ordre Public
2 sept 2004
J'ai entrevu une image d'une récente convention du parti Républicain Américain où l'investiture de Bush a été confirmée. Sa femme est venu parler pour lui :
- Vous savez, c'est pas parce que c'est mon mari, mais c'est un type vraiment bien. L'Amérique a besoin d'un homme fort, comme lui.
La sensation, ça a été l'entrée de Schwarzenegger. La bête : pas lourd, regard d'acier, venu apporter son soutien à Georges Debeliou. On a l'impression que les jeux sont faits. Les démocrates avouent 4 points de sondages de retard. Les Républicains parlent de 15. Mais, vous savez quoi : dommage que Schwarzie ne soit pas de souche américaine, il balayerait n'importe quelle élection, n'importe quel opposant. Lors de cette séquence une vieille américaine disait "je crois que son élection au poste de gouverneur de l'état de Californie est la meilleure chose qui soit arrivée à cet état". Pourquoi ? Elle n'en sait probablement rien.
Reagan était un peu faible d'esprit. Ca se voyait à sa tête. Bush n'est pas terrible non plus. Heureusement, il a une oreillette. Quand il ne l'a pas, il est ennuyé. Voir cette séquence de huit minutes dans le film de Moore où, ayant appris que les Twin Towers avaient fait l'objet d'un grave attentat, il reste sans réagir.
Deuxième tentative : "Monsieur le président, le pays est attaqué". Il se mord la lèvre et reprend le bouquin qu'il feuilletait.
Un lecteur m'a écrit "il n'a pas voulu inquiéter les enfants". Mais n'importe quel type aurait pris son plus grand sourire et aurait dit "les enfants, vous savez qu'un Président a des tas de choses à faire. Là, on m'appelle. Excusez-moi. J'essayerai de revenir tout à l'heure, si je peux, et en attendant, soyez sages". Et quand il aurait rejoint ses gars il leur aurait dit "qu'est-ce que c'est que cette hsitoire d'attentat ?". Mais il resté sans réaction, huit minutes.
Je crois que Schwarzie aurait été meilleur. Mais, pas de chance, celui-là n'est pas de souche américaine. Bref, on peut penser que la réélection de Bush se fera. Il a tous les médias pour lui. J'ai encore dans les yeux l'incroyable clownerie que fut la campagne de Scharrzenegger, confronté à des opposants de pacotille. Je n'en croyais pas mes yeux. C'est Einstein qui disait que ce pays était passé directement de la barbarie à la décadence. Mais nous, pouvons-nous la ramener ? Combien ont voté pour un pantin à la lippe boudeuse, habillé en noir, portant une rose rouge et trimballant sa "force tranquille" ?
Moore a fait ce qu'il pouvait en laissant, à travers son film, les images parler d'elles-mêmes. Il a même fait en sorte que la diffusion du film s'accélère en poussant à ce que des copies pirates soient effectuées. Mais on peut conjecturer que ça ne servira à rien. Si Bush est réélu, où irons-nous ?
J'entendais hier quelqu'un dire à la télévision :
- Il n'y avait pas eu d'attentat suicide en Israël depuis juillet.
Un jour ça sera :
- Il n'y avait pas eu d'attentat-suicide depuis quarante-huit heures, mais, ce matin.....
Où allons-nous ? Bonne question. Il paraît que 47 % des américains commencent à se dire que les attentats du 11 septembre, c'est pas clair-clair. J'ai reproduit des infos concernant des enregistrements sismographiques pris à l'université de Colombia, juste avant l'effondrement des deux tours jumelles, qui ont duré respectivement 10 et 8 secondes. Je n'ai pas vu ces sismogrammes mais si on se fie aux commentaires tout milite en faveur d'un dynamitage à la base des bâtiments. En effet, pourquoi ces signaux, anormalement puissants et pointus, auraient-ils été enregistrées avant que la masse des tours réduites en miennes ne percute le sol de Manathan ?
Mais Dominique Baudis, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, avait écrit à France Télévision pour déconseiller l'accueil d'un Thierry Meyssan qui "de toute évidence propageait des rumeurs dénuées de tout fondement".
Ca se tient. Quand une chose est aussi énorme, elle n'est pas seulement incroyable, elle en devient fausse, carrément.
Les dossiers sont en place. Des gens les lisent, se font un début d'idée. Mais si tout cela était fondé, "que Dieu nous ait en sa Sainte Garde", comme on disait au Moyen-Âge. Ailleurs on lit les progrès de la technologie des puces implantables. Aux USA des gens recommandent que les sans-logis (délinquants potentiels !) en soient dès maintenant équipés. Comme des chients errants. Un lecteur m'a envoyé sur un site faisant l'éloge des nouvelles technologies américaines. Ce que je disais semble se confirmer. On voit le schéma du miroir de gaz ionisés, qui permet de réfléchir des faisceaux de micro-ondes, comme je le dessinais il y a un an. L'accent est mis sur l'importance-clé des "armes météorologiques". Il y a un chiffre intéressant : un cyclone tropical équivaut à 10.000 bombe H. Non polluant. Pas de traces. Ca peut passer pour un phénomène naturel. Dommage qu'il n'y ait pas de cyclones en Irak.
Finalement, de plus en plus de gens se posent la question "est-ce que la fin du monde n'est pas en cours ?". Ca y ressemble de plus en plus. C'est comme en 39 sauf que les fous ont des moyens plus importants. Des moyens majeurs, pourrait-on dire. Mais les mentalités n'ont pas changé. Vous avez peut être vu mon dossier sur les armes bactériologique japonaises, développées dès les années trente, en Mandchourie par le général Hishi, qui mourut dans son lit après avoir cédé aux yankees, contre son silence, toutes ses notes sur ses intéressants essais. Le Japon n'était pas en danger à l'époque. Mais les stratèges japonais réfléchissaient à la façon de vaincre les USA. C'est là que j'ai repensé à ces arrivées de ballons, sur la côté ouest des USA, avec des charges si faibles. Des ballons qui étaient réglés, après avoir traversé tout le Pacifique en exploitant un jet stream dont le Nippons étaient les seuls à l'époque à connaître l'existence pour retomber vers le sol lorsque les ascendances les amenaient sur le début des contreforts rocheux américains. Mais que peut-on amener aux USA avec un frèle ballon ? Un kilo d'explosif, deux ? Non, des germes de la peste, de n'importe quoi. Dès cette époque des gens ont pensé à ça, à froid. Des gens que ça n'aurait pas gêné de tuer cent ou deux millions de personnes sur un nouvel espace vital, un lebensraum pour Soleil Levant. Et vous croyez que ça a changé ?
Des types comme ça, il y en a partout, dans tous les pays, plus ou moins puissants, plus ou moins implantés. L'argument de la guerre contre le terrorisme leur donne pleins pouvoirs. Si on savait ce qui se trame dans les laboratoires militaires, on aurait froid dans le dos.
Je commence à comprendre à quoi je peux encore servir. A vous faire vous poser des questions. Un lecteur m'a écrit "merci de fournir des questions à mes réponses". J'écris donc un truc de temps en temps. Tant que c'est encore faisable. Un jour des sites comme le mien seront peut être fermés par le CSA sous le motif :
Trouble l'ordre public
Nombre de consultations depuis le 2 septembre 2004 :
Retour vers Nouveautés Retour vers Guide Retour vers Sommaire Big Brother