Projets Camelot et Avalon:
Attention, désinformation !

17 - 21 juillet 2010

English version

L'honorable monsieur Keshe

Le Projet Thrive

Le Dégravitron de Richard Vialle

( et la réponse d'un jeune " mathématicien - physicien ", bardé de diplômes )

Le générateur " surunitaire " pata-scientifique de Raoul Frank Hatem

 

Nous vivons une époque étrange, où on ne peut dire qu'on soit privés d'information, mais le plus souvent sursaturés d'informations, ou prétendues telles. Quand vous lisez un journal, regardez une émission de télévision, consultez une page internet, regardez une vidéo ou utilisez un moteur de recherche, vous êtes en situation de recherche d'information. Des événements contemporains, comme la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, vous ont montré qu'on ne pouvait pas tout prendre pour argent comptant. Et c'est valable dans tous les domaines. En dernier ressort c'est vous qui décidez si une information est crédible non non. A l'époque j'avais synthétisé cette démarche en dessinant un curseur, avec un gros point d'interrogation concernant son positionnement.

 

curseur

La situation de droite évoque une position alarmiste, voire catastrophiste.

L'histoire nous montre qu'il est bien difficile de se situer entre le propos rassurant et le cri alarmiste. Revoyez l'histoire mondiale, juste avant 1939. Les gens qui craignaient un embrasement mondial étaient moqués par beaucoup. L'anglais Chamberlain lui-même, après avoir rencontré le Chancellier Adolf Hitler, était revenu de la fameuse entrevue de Munich, en 1938, avec un bout de papier signé par lui, en s'écriant " la paix est sauvée !". Dans ce texte, Adolf Hitler promettait de limiter à l'annexion des "Sudètes", région située à l'ouest de la Tchéslovaquie, limitrophe avec l'Allemagne, comportant un certain pourcentage de germanophones, son appétit de conquêtes. Les autres nations allaient vite déchanter.

 

Chamberlain et Hitler   chamberlain

Chamberlain, après sa rencontre avec Hitler en 1938 : " la paix est sauvée ! "

 

J'ajoute au passage qu'en choisissant cette anecdote historique je n'ai souhaité y glisser aucune allusion liée à une quelconque facette de notre présent. Elle est là pour nous rappeler que notre monde a connu des époques où, à la veille d'une conflagration mortifère, atroce, mondiale, les gens semblaient totalement inconscients. Mes propres parents me disaient qu'en 1939 personne n'aurait cru une seule seconde au démarrage d'une nouvelle guerre mondiale et j'entends encore ma mère rappeler que les gens disaient " s'il y avait une guerre, pensez-vous, avec les moyens modernes actuels, en quelques mois, tout serait terminé ! ".

Et pourtant....

Si j'ai placé sur la partie gauche un écran de télévision, c'est parce que bien souvent cette boite à images joue un rôle d'anesthésiant. Il est toute fois remarquable de constater que des chaînes comme Arte peuvent diffuser alternativement, selon les sujets, des informations étayées, historiques ou fondées sur des enquêtes très fouillées et documentées, comme de véritable opération de bourrage de crâne, de désinformation, comme l'émission de 2004 "le 11 septembre n'a pas eu lieu", animée par le journaliste Daniel Lecomte.

 

daniel lecomte

Le journaliste Daniel Lecomte

 

On ne peut pas dire " ne regardez pas la chaîne Arte, elle ne fait que vous désinformer ". S'informer est une attitude active. En principe le métier d'un journaliste, est de faire des vérifications, à travers des recoupements, des enquêtes sur le terrain, des consultations d'archives, pour ses lecteurs ou ses téléspectateurs. Mais on s'aperçoit de plus en plus du manque de conscience professionnelle qui sévit dans cette profession.

Ceux qui gèrent des sites comme le mien doivent sans cesse faire un travail similaire, ce qui demande du temps, et n'est pas toujours chose aisée. Je suis, il est vrai, beaucoup aidé par mes lecteurs, qui m'orientent dans mes recherches et éventuellement corrigent mes erreurs.

L'information n'est jamais neutre. Une information vide, un pilonnage d'informations " people " est en soi un acte de désinformation, visant à capter l'attention de gens, pour les empêcher d'aller regarder ailleurs.

 

 

Quand on est confronté à un discours, des questions émergent immédiatement. Qui parle ? Qui s'exprime ? Quel est le canal utilisé ? Quel type d'informations voit-on apparaître via ce canal ? Cette source pratique-t-elle couramment l'amalgame, mêlant des faits avérés à des propos dénués de toute base factuelle ?

Parfois c'est la compétence du locuteur qui doit retenir l'attention. Aujourd'hui des sites comme Wikipedia permettent, d'un simple clic, d'avoir accès à une fiche sur le locuteur, et d'avoir accès à son parcours, à son CV. Il m'arrive d'émettre un avis personnel sur certains aspects scientifiques et techniques, quand cela entre dans la palette de mes compétences. Cela me permet de formuler un avis personnel sur la plausibilité de telle ou telle information. Cela m'a permis de réagir parfois assez tôt à l'émergence de certaines techniques, comme les fameuses "puces" ou RFID, simplement du fait de ma capacité à extrapoler l'évolution d'une technologie émergente.

J'essaye toujours de rester prudent en citant tel ou tel site, tel ou tel média. J'ai aussi appris à me montrer plus circonspect quand des gens de médias (ou prétendus tels), grand ou petits, me sollicitent. Après des mésaventures comme ma participation à l'émission l'Arène de France, le 21 mars 2007, animée par Stéphane Bern, je peux vous dire que si je me rends sur un plateau, j'emmène systématiquement, bien planqué, un enregistreur audio MP3, pour signaler, si nécessaire les mesures de censures, lors de la diffusion ( à noter que l'émission de 2009 sur Direct8 n'a fait l'objet d'aucune coupure importante. Mais comme vous avez pu le constater, ceci n'a eu aucune suite, la chaîne ayant été promptement reprise en main ).

 

bern

Dossier Les Ovnis et les Médias

 

Dans d'autres cas, il m'apparaît nécessaire de signaler des gens qui se présentent comme scientifiques, spécialistes de ceci et de cela, sans moindre état de service. Il y a quelques années j'avais été sollicité par des lecteurs qui m'ont envoyé des heures et des heures de conférences d'un certain Jean-Marc Roeder " physicien quanticien ". Après avoir tout écouté, j'en ai conclu à l'inconsistance complète du personnage et je l'ai dit sans ambages dans mon site.

 

roeder

Jean-Marc Roeder, pseudo-scientifique avéré

Etats de service scientifiques : zéro

http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/roederholodynamquant.htm

 

Dans des forums on peut entendre des intervenants protester en disant que je me montre bien incisif vis à vis de gens "qui mènent le même combat que moi". A cela je réponds que depuis 2008, en dehors d'ouvrages de vulgarisation, je limite désormais mes canaux d'information science à des participations des congrès scientifiques internationaux de spécialités ( Vilnius, 2008, MHD, Brème 2009, aérodynamique hypersonique, Jeju, Corée, MHD, 2010, Prague, 2012, MHD) et à des revues scientifiques de haut niveau, à comité de lecture ( Acta Physica Polonica, 2009, trois articles de MHD). En dehors de cela nous avons pris la décision de pouvoir contrôler strictement le contenu et la diffusion de nos interventions, sans avoir besoin de recourir à des tierces personnes.

Lorsqu'un média héberge de manière un peu trop systématique de gens comme Jean-Marc Roeder, on peut les classer parmi les canaux de communication dénués de sérieux. C'est ainsi le cas pour la Radio Ici et Maintenant, dirigée par Didier de Plaige ( dont ça n'est d'ailleurs pas le vrai nom, mais celui de l'Ashram où cet ex-bouddhiste avait séjourné quelque temps ) qui ouvre largement son antenne à de tels mythomanes. On donnera plus loin un exemple de cette médiocrité de ce média. Cela fait plusieurs années que j'ai cessé de m'y exprimer et je ne donne plus d'interview à ces gens. Les échos et les comptes-rendus que j'ai pu avoir de groupements comme " les dîners ufologiques ", qui reçoivent des gens comme le génial auteur de la théorie révolutionnaire des universons, Claude Poher, ne me donnent ni l'envie de m'exprimer dans ces tribunes, ni de les recommander à mes lecteurs. Son étroite collaboration avec le Geipan, service du Cnes, signifie " Diners ufologiques - Geipan, même combat ".

 

poher

Claude Poher, le génial inventeur du constituant ultime de l'Univers : l'Universon

 

ici et maintenant

Il en est de même pour nombre de " médias parallèles ". Vous voyez ci-dessus, dans le site OVNI-USA, animé par Didier de Plaige (radio Ici et Maintenant) une photo montrant Bill Ryan et Kerry Cassidy, animateurs de deux sites, le projet Camelot et le Projet Avalon.

Là, les choses vont beaucoup plus loin.

J'avais découvert l'existence de ce site en écoutant en 2009 l'interview de Jane Burgermeister, qui fut une des premières à se battre pour dénoncer l'escroquerie que constituait la campagne de vaccination à l'échelle planétaire, contre la "pandémie" H1N1. Je trouvais que cette femme tenait des propos intéressants et courageux. Mais en écoutant dans le détail son interview, telle que l'avais montée Bill Ryan, cofondateur de ce " Projet Camelot " avec Kerry Cassidy, plusieurs choses me dérangeaient. Par exemple, au milieu de cette interview, Ryan glissait :

- C'est comme pour les OVNI ....

Enfin, la fin de l'interview contenait une séquence qui aurait dû être coupes au montage, représentant un dialogue entre Ryan et Jane Burgermeister.

- Comment était-ce ?
- Très bien
- Oh, vous savez, j'ai fait ce que j'ai pu....
- Vous passez très bien à l'antenne. Vous savez que vous êtes fort jolie.....

Etc.....

Venant d'un vidéaste amateur, cela aurait pu se comprendre. Toujours est-ils que ces éléments cassaient complètement la crédibilité des propos tenus par Jane Burgermeister. Estimant que ce qu'elle disait était important j'ai donc demandé à un ami, qui connaît ces choses mieux que moi, de capturer toute l'interview, puis d'en faire un document d'où ces passages soient enlevés, de plus sans en préciser la provenance. Et c'est ce document expurgé qui a été présenté sur mon site, sans mention de sa provenance, top douteuse.

Récemment, la mise en ligne d'une interview, sur le site du Projet Camelot, m'a fait littéralement sortir de mes gonds. Beaucoup auront déjà vu la page d'accueil de ce site, avec pour emblème ce guépard, assorti d'un jingle bien reconnaissable:

 

projet camalot homepage

 

En haut, vous voyez l'annonce de l'interview d'un certain Aaron McCollum, par la seconde animatrice du " projet " : Kerry Cassidy. Sur le cliché suivant, vous voyez Kerry Cassidy interviewée en compagnie de Bill Ryan.

 

Cassidy_Ryan

Et voici Aaron McCollum :

 

Aaron_McCollum

Aaron McCollum, 31 ans, boucles d'oreilles, tatouages, se dit ancien militaire

http://projectcamelotproductions.com/interviews/aaron_mccollumII/aaron_mccollumII.html

 

La nature projet Camelot et son clone de rechange, le projet Avalon, géré par Bill Ryan, qui prétend s'être récemment désolidarisé des actions de Kerry Cassidy, suite à cette interview de Aaron McCollum s'est révélée brutalement avec l'interview de ce bonhomme. Il y a encore peu de jours, celle-ci était présente sur le net avec un sous-titrage en français. Etant en contact avec un Belge, qui se donne pour devoir de traduire ces textes en français (...) j'ai cherché à savoir qui avait traduit cette interview de McCollum, et il m'a opposé une barrière ... déontologique. Encore cette foutue opacité du net, cet abri du pseudonyme.

Vous trouverez dans cette interview de Aaron McCollum, dénuée de tout élément à l'appui, un exemple de ce que feu Gilles Pinon avait appelé

La Désinformation Amplifiante

En deux mots, Aaron McCollum nous explique le pourquoi de l'actuel rassemblement de navires à proximité du Yemen et qui n'a évidemment rien à voir avec la tension croissante qui règne dans cette région et qui laisse planer le risque d'un conflit entre d'un côté Israël et leurs alliés américains et de l'autre l'Iran.

Non, tout cela n'a rien à voir. Si ces navires sont là c'est parce que la région est le siège d'une " porte spatio-temporelle " ( baptisée Seagate ) qui se manifeste par " un puissant champ magnétique ". On retrouve le thème cher à Charles Berlitz, dans son ouvrage le Triangle des Bermudes, ou l'affaire de la disparition d'une unité navale américaine, le Philadelphie, manipulant l'espace-temps à l'aide de sa ceinture de dégaussage. Ayant rencontré Berlitz à Fort Lauderdale, Floride, où il habitait à l'époque, je lui avait dit que si on pouvait distordre l'espace temps avec une ceinture de dégaussage d'un navire (destiné à le mettre hors d'atteinte des mines magnétiques) il faudrait désormais se méfier d'un simple aimant de couturière.

Quant à la piraterie dans la région, Aaron Mac Collum vous explique qu'elle est voulue, organisée, pour dissuader les curieux d'aller se promener dans cette région du globe. Ecoutez, lisez, vous n'en croirez pas vos yeux et vos oreilles.

Dans le système Camelot - Avalon, on part de problèmes authentiques, parfois de faits réels, et on les déforme en les amplifiant au point de dévaloriser, de discréditer totalement le discours. Ceci n'est pas le fait d'amateurs. Kerry Cassidy est sociologue de formation. Bill Ryan, après avoir fait de brèves études de science, s'est orienté, après un court moment consacré à l'enseignement, vers la psychologie, et a mené pendant 25 ou 30 ans une carrière de psychologue d'entreprise, conseillant les cadres de puissantes sociétés comme Hewlett Packard ou British Aerospace Corporation. C'est donc un maître ès-manipulation, qui a enseigné ces techniques pendant des décennies. Ne le prenez donc pas pour un bleu, pour un bon gros naïf, même s'il a changé son costume-cravate pour un chapeau de cuir, pour faire " plus cool ".

Bill Ryan a pris modèle sur son grand copain, David Icke. Vous retrouverez celui-là dans le projet Camelot et le projet Avalon. Icke, l'incontournable, auteur de ce best seller

 

livre Icke

 

Le livre de David Icke : " Les Enfants de la Matrice " : Comment une race
interdimensionnelle contrôle notre monde depuis des milliers d'années, et continue de le faire

 

Ce livre n'est que le début d'une interminable série de best sellers qui font fureur dans l'Amérique Profonde. Allez pianoter sur le web et cherchez les n vidéos qui nous montrent que nos hommes politique, Bill Cliton, George Bush (la liste est interminable) sont des ... reptiliens !

Il n'est absolument pas impossible que dans d'autres planètes des espèces humanoïdes reptiliennes aient vu le jour. En supposant que ces reptiliens soient présents sur notre sol, qu'est-ce qui permettrait de les identifier ? Leurs prunelles fendues ? Que nenni. Si la vipère a ces yeux-là, la bête couleuvre a des pupilles rondes.

Les reptiles sont soit ovipares (pondent des oeufs), soit ovo-vivipares (ils pondent des oeufs dans lesquels les jeunes sont déjà entièrement formés). Mais dans les deux cas de figure l'espèce n'allaite pas, les individus ne portent pas de mamelons. Les mâles n'ont pas d'organe sexuel externe, apparent. L'organe sexuel et l'anus débouchent dans une unique chambre appelée cloaque. Ainsi, si Bill Clinton était reptilien, il aurait du passer au travers de tous ses examens médicaux et ne jamais être vu nu dns un vestiaire de club de tennis ou de natation.

 

reptiliens1

 

reptiiens2

 

Une question à poser à Monika Lewinski, impliquée dans une liaison avec Bill Clinton

 

La thèse de David Icke représente donc un incroyable foutage de gueule, relayé par Bill Ryan sans le moindre état d'âme.

Des ouvrages de ce genre sont des best sellers aux Etats-Unis. Tel notre Raël national, Icke ne se démerde pas trop mal avec les femmes :

 

david Icke

David Icke et son épouse Pamela

 

Ci-après une copie d'écran du blog de Bill Ryan en date du 19 juillet 2010 :

 

blog Ryan 19 juillet 2010

 

 

et un peu plus bas dans cette même pas, en date du 19 juillet 2010, son grand copain David Icke :

 

 

Icke dans blog Ryan

 

Bill Ryan a pris Icke comme modèle. Mais comme il est un peu déplumé, il s'est doté d'un chapeau.

 

Bill Ryan

Bill Ryan sans son chapeau, masquant son début de calvitie

 

Comme Kerry Cassidy, et comme Icke, c'est un manipulateur et un hystérique (les deux sont parfaitement compatibles). Disons que l'interview de ce manipulateur-mythomane qu'est Aaron McCollum, complètement caricaturale, représentait une tentative de pousser le bouchon un peu trop loin, à distance cosmique (ce que David Icke fait depuis lontemps), même si ce genre de produit avarié trouve une clientèle dans l'Amérique profonde. Confronté à des réactions assez vives sur des blogs, dans des forums, (et à la mienne, transmise par mon contact Belge), Ryan a aussitôt lâché Cassidy et se replie sur ce " projet Avalon ".

Je laisserai le lecteur juge en lui donnant le lien vers l'interview en anglais ( la version sous-titrée en Français a disparu, mais nous l'avons stockée immédiatement ). Vous trouverez aussi la transcription en français de cette interview, ci-après.

 

L'interview du mythomane John McCollum :

http://projectcamelotproductions.com/interviews/aaron_mccollumII/aaron_mccollumII.html

Sa transcription en français

 

Portail du projet Camelot :

http://projectcamelotportal.com/

 

Lisez, faites-vous votre propre opinion, concluez. La mienne est simple et catégorique : ces projet Camelot et projet Avalon correspondent à un but bien précis, conduit par un bon spécialiste de la communication, Bill Ryan, qui mène là une campagne de désinformation amplifiante. Même chose pour Kerry Cassidy et pour une foule de bonshommes sur le web. Les raisons ? Multiples. Eventuellement faire partie d'un plan concerté, obéir à des consignes ( Yvan Blanc au Geipan ), vendre ses salades ( de Plaige et la radio Ici et Maintenant, les dîners ufologiques, ou tant d'autres structures ou groupements analogues), exprimer sa mythomanie (Jean-Marc Roeder), son incompétence naïve (Claude Poher) ou simplement exprimer une hystérie naturelle de personnage vieillissant (le chapeau de Bill Ryan cache sa calvitie naissante, et Kerry Cassidy est une ex pin up sur le retour).

 

Je reste confondu de voir que mon contact Belge, un type cultivé et intelligent, tombe dans des pièges pareils.

 

Je vous donne mon avis personnel. Si vous avez envie de continuer à avaler ce genre de brouet, libre à vous.

Ma propre réaction c'est ;

 

projet camelot

 

 


 

L'honorable monsieur Keshe

1° août 2012

 

Des lecteurs me demandent souvent ce que je pense de ceci, de cela, d'untel. Il m'est souvent impossible de répondre.

Je vous invite cependant à regarder cette vidéo, où l'honorable monsieur Keshe, un Iranien vivant en Belgique, présente ses vertigineuses inventions. Passez la laborieuse présentation qui occupe la première partie de ce document, et allez directement à la prestation du personnage. C'est sous-titré en Français.

http://www.youtube.com/watch?v=LijQoYeL2n0

Vous y verrez celui-ci présenter deux containers en plastique blanc, qui sont censés contenir des générateurs électriques capables de développer 3 kW, "qui ne vous coûteront que quelques cents". Leur prix : 5000 euros, payés cash.

- No photos, please ....

En matière de free energy, comme au poker, il faut payer pour voir. C'est ce que j'ai fini par dire à des gens qui me suppliaient de donner échos aux fantastiques découvertes de cet Iranien, à sa nouvelle vision du Cosmos. Je leur ai dit :

- Achetez une de ces boites blanches. Mettez vos 5000 euros sur la table. Alors nous monterons avec des appareils de mesure et nous testerons ces machines de rêve.

Le discours de l'honorable Keshe a de quoi déconcerter le physicien que je suis. Il utilise un petit nombre de mots, qu'il met à toutes les sauces : plasma, champ gravitationnel, masses. Il "ouvre le plasma" (?...).

 

 

Ca, c'est sûr ...

 

Les gens venus à la conférence, espérant une démonstration, en seront pour leurs frais. Celle-ci ne pourra avoir lieu, à cause de pressions exercées sur le chercheur. Un hélicoptère a survolé sa maison.... des gens sont venus et ont frappé à sa porte.

 

 

Je crois que tout cela se passe de commentaire. Je reste parfois assez sidéré quand je constate que de tels olibrius parviennent à retenir l'attention de gens cultivés et a priori intelligents, qui ne ratent jamais, il est vrai, les miroirs aux alouettes. Keshe écrit des livres, qu'il propose avec son air nonchalant. Il s'adresse à son public comme s'il lui faisait une faveur, regarde avec commisération les gens qui lui parlent neutrons, protons, électrons, en allant jusqu'à dire " .. vous en êtes encore là ! ...".

Comment fonctionne cette "fondation", avec quel argent ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe.

 

21 août 2012 : Ces foutaises commencent à me gonfler sérieusement.

Comment les gens peuvent-ils être assez naïfs pour gober des conneries pareilles ?

Le 21 septembre la fondation Keshe annonce à grand son de trompe une conférence que donnera dans ses murs le "Professeur Ingénieur Docteur" Konstantin Meyl. Thème de sa conférence : " Les différences et les similitudes entre la technologie de Tesla et celle de Keshe".

http://www.keshefoundation.org/en/introduction/the-kf-center/123-events/312-the-second-international-presentation

Mention " inscrivez-vous dès maintenant. Le nombre de places est limité !

Cette conférence suivra une séance à huis clos, en date du 6 septembre, qui se tiendra " avec des représentants de différents gouvernements". Mais il est aussitôt précisé que "rien ne filtrera de cette rencontre". Cet événement ne sera pas "accessible au public ".

Joli, non ?

 

Due to the success of the 21 April meeting, the second international presentation for governments and space institutes is being planned for 6 September 2012 at the Keshe Foundation Center in Belgium.

In the meeting we brought together representatives of several governments, and the positive changes which the Foundation can bring about have already started.

Au cours de cette réunion, nous réunirons des représentants de différents gouvernements, et les changements positifs que la Fondation peut apporter ont d'ores et déjà commencé.

Because of the nature of our work, we will not release any information about these meetings and the same has been asked of the ambassadors and officials who attended the meeting on the 21st

Etant donné la nature de notre travail, nous ne communiquerons aucune information émanant de ces rencontres (...), et la même requête a été formulée à l'adresse des ambassadeurs et des officiels qui seront présents à cette réunion du 21 septembre.


 
THIS EVENT IS NOT PUBLIC ACCESSIBLE !

CETTE RENCONTRE NE SERA PAS ACCESSIBLE AU BUBLIC!

Only invited representatives of governments are allowed.  Nothing will be shown outside. Please, let the guests participate in peace. Next public event is on 21 September 2012.

Ne seront admis que les représentants des gouvernement qui auront été invités. Rien ne sera montré à l'extérieur (...). S'il vous plaît, laissez nos hôtes participer en toute tranquillité. La séance ouverte au public se tiendra le 21 septembre 2012 (quel bluff !!).

Tout cela nous amène à parler de Nikola Tesla, un authentique génie, celui-là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Il faudrait des pages pour évoquer les découvertes incroyable de ce touche-à-tout de la physique, Serbe d'origine.

Un génie absolu, comme l'était Tesla, est-il quelqu'un de totalement équilibré ? S'il y a un homme qui mériterait le qualificatif de " Savant Fou ", c'est bien lui. Tournesol, à côté, n'est qu'un bricoleur.

On connaît peu de choses sur la vie privée de Tesla.

Tesla a laissé son nom à l'unité de champ magnétique. Et il le mérite haut la main. Dans de très nombreux domaines il a oeuvre comme précurseur, comme visionnaire. Il a, devant des amiraux abasourdis, fait la démonstration d'un engin semi-submersible... télécommandé. Ceux-là n'ont rien compris à ce qu'on leur montrait.

Consultez cette fiche sur Tesla. En fin de celle-ci :

 

Énergie gratuite

C’est au cours de la conférence du 20 mai 1891 à l’Université Columbia de New York, que Tesla a pour la première fois parlé de l’énergie gratuite (ou énergie libre). Voici ce qu’il annonce, dans sa conférence intitulée "Experiments with Alternating Currents of High Frequency" :

« Dans quelques générations nos machines seront propulsées par cette énergie disponible à tout endroit de l’univers.[…] Dans l’espace il y a une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité aura mis en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. »

 

Cette annonce n'a jamais été suivie d'aucune réalisation concrète, ni même d'une formulation théorique, d'aucune publication.

L'histoire des sciences abonde de choses de ce genre. Mais c'est sur cette phrase que surfent des légions de fumistes, qui recherchent une caution à leur propres pseudos travaux, en les attachant à ce nom illustre.

Comme par hasard, ces visionnaires ne veulent rien montrer. Vous l'avez vu dans la vidéo indiquée sur cette page. Le reste n'est que mots creux et flux de paroles. Keshe manie le mot plasma. Pour d'autres, comme cet allemand, c'est le mot vortex qui fait office de mot magique.

Il ne s'écoule pas de semaines sans que des lecteurs me questionnent à propos de quelque géniale découverte. Raoul Louis Hatem montre une sorte de "multiplicateur d'énergie". Au lieu d'utiliser des engrenages, il utilise un couplage magnétique. Et le mot " magnétique "devient alors le mot magique. Des mesures ? Allons donc ....

Des mots, oui, dans la bouche de cet homme qui fut horloger de son état.

Ca ne marche pas ? C'est parce qu'on n'a pas atteint les 3000 tours, et que le régime plafonne à 2500. J'imagine que ce brave Hatem doit être victime de ses propres illusions.

L'énergie, ça se mesure, avec un wattmètre, ou une simple "pince ampérémétrique". Les calories, ça se mesure aussi. Or dans toutes ces vidéos, que voyez vous ? Des choses peu claires.

Tout cela est assommant et je comprends pourquoi j'ai eu tant de mal, et j'ai toujours tant de mal à faire avancer des idées. Cherchez "shock wave cancellation" ou "shock wave annihilation" sur le net. Vous ne trouverez que ... mes travaux.

Thèse, publications dans des revues à comité de lecture, simulations hydrauliques, simulations numériques, conférences, séminaires : rien n'y a fait.

Je me souviens de la phrase d'un certain Couturier, devenu par la suite directeur de l'Observatoire de Paris, qui était à l'époque considéré comme un spécialiste des ondes de choc, et qui me disait, déjà 1977 :

- Ton onde de choc, il faut bien que tu la retrouves quelque part !

- Tu m'expliqueras cela.

- Oui, je le ferai....

- J'attends toujours.

Voilà donc les deux extrêmes. Moi, je suis prêt à tout moment à "descendre dans la fosse aux lions", à débattre en séminaire "face à mes pairs", à croiser le fer avec des spécialistes. Les autres s'échappent, en prétextant " qu'un hélicoptère a survolé leur domicile".

Que les gens sont crédules ! Combien on abuse de leur naïveté et combien de charlatans retardent la montée d'innovation consistantes en physique.

Je pense à la Z-machine, à ses milliards de degrés, et à l'exposé que fit Malcom Haines en juin 2011, au colloque international de Biarritz, faisant suite à une publication de ... 172 pages dans la revue plasma physics.

Affaire réglée. Ca, c'est de la science. Le reste n'est que lamentable pantalonnades et escroqueries en tous genres.

 

Ne manquez pas le prochain numéro de Nexus (septembre octobre 2012) vous ne serez pas déçus

.


La fondation thrive ou les foutaises toriques, avec la participation de Nassin Haramein,

http://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A&feature=share

 

Foster Gamble : " L'univers est une machine à fabriquer des tores"

Il faut de l'argent pour financer de telles vidéos, bourrées de coûteuses images de synthèse. Mais, bon sang, d'où vient ce fric ?

 


 

 

Son complice, Nassin Haramein, le "savant" de l'équipe.

 

Et, bien sûr, l'incontournable David Icke, chasseur de reptiliens :

 

Cette vidéo est un modèle du genre, illustre la technique de l'amalgame. Des propos intelligents (sur l'exploitation, la critique du système bancaire, la technique de création de la monnaie) mélangés à une avalanche de conneries.

 


 

Je me demande parfois où se situe mon lectorat. Je ne compte pas les mails que reçois, qui pointent vers quelque pantalonnade à base d'énergie dite "libre", de machines à rendements surunitaires.

Dans ce genre d'affaire, il n'y a pas trente six issues possibles. Seule la sanction des faits compte. Et je ne compte pas le nombre de fois où ces affaires fondent comme du beurre au soleil.

- Monsieur Petit, je vous en supplie, vous devriez jeter un oeil sur ceci, ou cela.

Pour l'honorable monsieur Keshe, j'espère avoir ouvert les yeux à certains. Parfois les chemins sont plus tortueux, plus subtils, et les moyens considérables. Je n'ai pas en tête la bande de zigotos qui vantent les vertus ... du tore, leurs actions étant appuyées par un physicien théoricien aux cheveux longs, dont le nom me revient : Nassim Harramein (sa photo,plus haut ).

Je suis effaré quand je vois un vieil ami Belge, qui a son propre site internet et a beaucoup milité pour la réouverture d'une enquête sur le 11 septembre 2001, tomber dans tous ces conneries les unes après les autres et leur consacrer une masse de temps. Il y a des années, c'était David Icke, Bill Ryan. Récemment il m'orientait vers "les fantastiques découvertes de l'honorable monsieur Keshe", en me suppliant de regarder la vidéo de ce type, qu'il avait lui-même sous-titré. Une vidéo où le démarche d'escroc du personnage apparaîssait gros comme une maison.

- Mais, bon sang, Jean-Luc, tu as de la merde dans les yeux, ou quoi !?!?

J'ai raté ma vocation. Si j'avais fondé une secte, quel succès ! J'imagine une vidéo où j'expliquerai les vertus multiples du ruban de Möbius, de la surface de Boy et du retournement de la sphère. Au lieu de cela, quelle galère, en persistant à suivre les chemins rocailleux de l'expérimentation.

Quel "bruit", sacredieu ! Entre les reptiliens, les maniaques des tores, les surunitaires en tous genres, on s'y perd !.

Dans ce qui va suivre, je vais vous présenter le record de l'arnaque, le " Neosocket ". Ca nous vient des Etats-Unis :

 

 

De quoi s'agit-il ? D'un économiseur de carburant miracle. " Just plug and save". Traduction : " Vous avez juste à enfiler ce truc dans votre allume-cigare et vous faites des économies !"?

Increased Gas Mileage !

              Pour la même quantité de carburant, vous faites plus de kilomètres !

Lower Emissions !

              Vous émettez moins de gaz à effet de serre !

Increased Horsepower !

               Vous disposez de plus de chevaux sous votre capot !

Longer Battery Life !

               Vous accroissez la durée de vie de votre batterie !

Easy to use and starts working instantly !

                Facile à utiliser et à mettre en oeuvre : le processus démarre instantanément !

Quand vous ouvrez le truc, à l'intérieur, une simple ... diode. On ne précise pas qu'en outre, que pour chaque mile parcouru, vous gagnez des points de Karma. Ca, c'est pour la version indienne, je suppose.

Au verso de la boite il est précisé que le dispositif est breveté. Et qu'il a déjà donné satisfaction à un demi-million d'utilisateurs. Suit le résultat de tests effectuées sur différents types de véhicules.

 

Dans l'univers de la connerie : une pièce de collection

 


 

Les générateurs "surunitaires".

Le net est plain de vidéos montrant des machines que leurs inventeurs prétendent être capables de produire plus dénergie en sortie qu'à l'entrée. Parmi ces machines-miracles, le générateur de Léon Raoul Hatem, horloger de son état. A partir d'une source de courant constituant l'entrée du système (le secteur, en 220 volts) il actionne un moteur qui entraîne une suite d'engrennages magnétiques. La chose est sans mystère, jusque là.

L'axe de chacun de ces disques est couplé avec un alternateur, qui fournit une certaine tension , à vide. Ces sorties ne sont couplées à aucune "charge", comme de seimples résistances électriques, par exemple.

L'inventeur, qui a fait nombre d'adeptes, qui ont reproduit sa machine, prétend ainsi démultiplier la puissance de l'entrée en sommes de puissances en sortie, avec un rendement surunitaire.

Si vous composée "wattmètre" sur Google, vous trouverez, en vente, des dispositifs relativement bon marché, qui peuvent se brancher sur des appareils consommant de l'életricité, en l'occurence les plus simples : des résistances.

Un de ces appareils peut être branché sur l'entrée de la machine miracle de Léon Raoul Hatem. Il donnera la puissance d'entrée. Imaginons que l'utilisateur ait "multiplié cette puissance injectée par six" en disposant six dispositifs à entraînement magnétique, en cascade. Pour l'expérience ait un sens quelconque, il sera nécessaire de brancher les plots de sortie des six alternateurs sur des résistances de charge, qui peuvent être des ... lampes électriques. Il faudrait faire débiter les six alternateur en même temps. Alors six wattmètres permettront de mesurer les six puissances dissipées dans ces six sorties.

Si la somme de celles-ci excède la puissance à l'entrée, on sera alors bien faire à un dispositif à rendement surunitaire. Sur la vidéo ci-après vous verrez un monsieur Fabrice Halem qui a adjoint ce type de générateur à son intéressant chalet, exploitant l'énergie solaire, éolienne, Il le présente à la Presse.

 

Fabrice André : Ce système consomme de 200 à 750 watts et peut produire jusqu'à 14 kilowatts (...)

 

Nous sommes entrés en contact avec lui, il y quelques années, après avoir vu ce reportage, en lui proposant de venir effectuer cette vérification. Réponse téléphonique dilatoire, confuse, comprenant des phrases obscures comme :

- Il ne faut pas confondre puissance et énergie.....

http://www.dailymotion.com/video/xijf0g_maison-autonome-a-moteur-surnumeraire_tech

Ce qui est lamentable c'est que des gens qui s'intitulent journalistes diffusent de tels reportages.

Personnellement, j'ai reçu, et continue de recevoir des messages de lecteurs qui m'envoient vers ces vidéos. Sur la boite du " Neosocket " vous pouvez lire, dans la pastille rouge, en lettres blanches :

A seen on TV

Autrement dit " vu à la télé "

Drôle de véhicule d'informations, cet objet nommé "télé". Autant elle donnera écho à des conneries non vérifiées, autant elle restera muette sur des sujets importants, comme les résultats obtenus sur la Z-machine. Mais peut être est-ce une façon de noyer de véritable signaux dans un bruit-bouillie.

Il y a une an, je crois, un réalisateur doté de moyens important avait décidé de faire un reportage "sur la fusion". Disposant de moyens importants, après avoir fait un reportage dur le tokamak Tore Supra, où il avait assisté " à un tir réussi ", il avait atterri à Sandia, où les responsables de la Z-machine lui avaient joyeusement fait prendre des vessies pour des lanternes.

Ayant vu mon commentaire moqueur, ce réalisateur m'appela, protestant contre la sévérité de mon propos. Il prétendit "avoir voulu faire au mieux". :

- En allant faire ce reportages à Sandia, sur la Z-machine, j'avais voulu faire avancer les choses...

- Pourquoi ne m'avez-vous pas emmené là-bas avec vous ? Cela vous aurait évité d'être roulé dans la farine.

La couverture du "tir réussi" à Tore Supra (Cadarache) est un modèle du genre.

Qu'est-ce qui a été réussi ? Mystère. La mystification, peut être.

Mais cela a donné quelque chose de " vu à la télé "

Personnellement, cela fait des années que je n'ai plus la télévision. On s'en passe très bien, et cela évite beaucoup de pertes de temps, avec des reportages bidons, conçus à dessein, ou simple expression du manque de professionnalisme de leurs réalisateurs.

 


17 Octobre 2012

Aucun scientifique ne s'est intéressé à mes travaux ...

 

Aujourd'hui un lecteur a voulu attirer mon attention sur les travaux d'un nommé Richard Vialle, présentés dans trois vidéos successives, positionnées dans le site de Jean-Louis Naudin.

http://jnaudin.free.fr/rvproject/index.htm

Je me suis donc mis courageusement devant mon écran. La vidéo est accompagnée d'une agréable musique d'ambiance. Un personnage commence par se présenter. Il se dit " mathématicien et physicien " et s'intéresse à tout ce qui se situe aux frontières de la science, dit-il.

Il se lance alors dans une longue interview, en trois partie, d'un certain Richard Vialle. Celui-ci fait force dessins et inscrit force équations sur un paper board installé chez lui. Je m'efforce de suivre. Tout cela a l'air un peu sans queue ni tête mais, on ne sait jamais. J'attends.

Et Soudain Vialle dessine un dispositif qui me rappelle quelque chose. Au sujet de cette expérience de dégravitation, il mentionne le nom de feu Michel Bounias, qui l'avait effectivement fait venir au festival Science Frontières il y a bien 25 ans de cela. Il se trouve que j'étais présent, à ce moment là.

Le physicien-mathématicien demande à Vialle si un scientifique s'est penché sur ses travaux.

- Aucun, répond-t-il.

C'est faux. Moi, je l'ai fait, et j'ai décelé l'artefact. Pas tout de suite. Quand j'ai vu fonctionner cette expérience, je me suis trouvé déconcerté. J'étais entouré de gens qui me disaient :

- Alors, vous l'avez sous les yeux, cette expérience de dégravitation ! Vous ne pouvez pas nier les faits.

Le montage était identique à ce qu'on voit sur cette photo :

 

Mais, pour finir, aucun scientifique .....

 

Voilà la manip, telle que Vialle l'avait présentée au Festival Science Frontière.

 

Le Dégravitron de Richard

 

Une grande hotte en plexiglas recouvrait un dispositif constitué par une boite transparente contenant un épais disque en polystyrène, rendu solidaire de l'axe du rotot d'un moteur électrique. Une alimentation était connectée au moteur et lui donnait une vitesse de rotation croissant en racine de t. La boite pesait 3 kilos. Elle était suspendue à la partie supérieure de la hotte par une corde à piano, un fin fil d'acier. Mais son poids reposait aussi, partiellement, sur le plateau d'un peson électronique, une sorte de balance qui mesure le poids sans qu'il y ait déplacement de celui-ci, par simple compression de cristaux piézo-électriques.

Quand Vialle lançait son moteur, la vitesse de rotation montait, en quelques secondes. Puis, soudain, on votait les chiffre du peson indiquer un point inférieur de 700 grammes. On "dégravitait".

J'étais entouré par une foule venue participer au festival.

- Alors, monsieur Petit ! Là, vous devez bien vous rendre à l'évidence. Une dégravitation de 700 grammes, ça n'est pas rien.

Je suis resté comme un idiot. Ca n'est que quelques heures plus tard, allongé sur le lit de ma chambre, que j'ai trouvé l'artefact.

Je vous propose un jeu. Je ne vous indique pas la solution. Cherchez. Si vous ne trouvez pas.

 

Cliquez sur ce lien

 

Bien, je suppose que vous avez trouvé le bug, ou que vous l'avez découvert en cliquant sur ce lien. Le lendemain je suis retourné dans la grande salle où le bonhomme savourait son triomphe, multipliant les démonstrations. Ca me faisait de la peine d'avoir à lui révéler qu'il avait perdu son temps, des années, peut-être. Cette alimentation qui donnait une croissance de la vitesse de rotation proportionnellement à la racine carré du temps, basée sur ses calculs d'épicier, avait dû être difficile à concevoir. Il s'était basé aussi sur des élucubrations à la Claude Poher (l'homme des universons). Il avait aligné des pages de " savant calculs ", les même que vous découvrirez sur cette vidéo.

J'allais casser son rêve, comme un type qui s'approche avec un marteau, et s'apprête à pulvériser un vase de Chine. Mais il fallait bien le faire, et je j'ai fait à l'écart du public. Supprimant cette liaison entre l'équipage mobile et la cloche, à l'aide de ce fil d'acier, il n'y avait plus de dégravitation.

Vialle a beaucoup bu, ce soir-là, en proférant des propos incohérents. Puis il est reparti le lendemain.

Parfois, des découvertes étonnantes ont été faites par des amateurs, des autodidactes. Je connais aussi des scientifiques très prétentieux, qui ont la tête bourrée de connaissances, mais qui ne trouveront jamais rien de leur vie. J'ai connu des techniciens de base qui avaient mis le doigt sur des choses étonnantes, simplement en réfléchissant.

Mais il arrive aussi qu'on s'égare, qu'on perde son temps.

Visiblement Vialle n'a pas découvert que sa grande découverte parte en fumée. Il a tout reconstruit, dans sa tête.

Je ne sais pas ce que fera ce jeune " mathématicien et physicien ", ni ce que fera Jeau-Louis Naudin, qui héberge ces bilevesées sur son site. Ces vidéos, sous-titrées en anglais, sont peut être déjà copiées en des milliers d'exemplaires, citées en exemple, de par le monde, discutées dans de fûmeux séminaires.

Ce qui me fait chier, c'est que les démarches solides, novatrices, soient parasitées par les conneries du genre de celles qui peuplent cette page. Et je n'ai pas fini. Il en reste, des zigotos, à épingler.

Quid du " surunitaire " ?

Je n'en sais rien. Je ne sais pas non plus si " l'e-cat " est réellement une grande découverte, ou un nième miroir aux alouettes. Je souhaiterais que ça n'en soit pas un.

Un barbu pas très délicat vend à son propfit neuf DvD d'une heure trente chacun. Il s'était engagé à reverser 3 euros par DvD vendu, à Savoir sans Frontières. Bien sûr, l'association ne voit pas l'ombre d'un liard. Ca s'appelle tout simplement de la malhonnêté.

Sur un de ces DvD, dont je ne peux modifier le contenu, j'émets des doutes sur l'issue des expériences menées sur le LHC de Genève, le Large Hadron Collider.

J'ai eu tort. Cette machine a peut-être permis de mettre en évidence l'existence du boson de Higgs. Je dis " peut-être " parce que cela demandera à être confirmé. Si ça l'est, cela serait alors logiquement sanctionné par un Prix Nobel.

Attendons.

J'ai eu tort de m'exprimer dans un domaine où je n'avais nulle compétence. Mais, dans le cas des zigotos qui hantent cette page, je crois qu'il y a peu de chances que je me trompe. .

 

 


19 octobre 2012

Hatem, pataphysicien

 

Continuons dans la perte de temps. Mais je suppose que c'est faire oeuvre utile, et urgente. Le Net est bourré de foutaises. Je vous invite à regarder cette vidéo, où ce brave horloger-mythomane qu'est Hatem nous explique comment il a découvert " le secret de l'univers " et comment il peut produire des kilowatts à en veux-tu, en voilà, grâce à " des aimants ". Encore une fois, je le répète, pour mesurer les puissances, il existe des appareils appelés watt-mètres On en met un à l'entrée, un autre à la sortie, et on se rend compte si, oui ou non, on est " sur-unitaire ".

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'on peut croiser des gens, physiciens du dimanche, qui effectuent ces montages qui représentent un simple couplage magnétique. Dans les systèmes de transmissions d'une énergie, on peut tout imaginer. Il y a le couplage à l'aide d'engrenages, le couplage par friction .(l'embrayage de votre véhicule). Il existe aussi des coupleur hydrauliques. Là, on réalise un couplage à l'aide de bêtes aimants. Pas de quoi s'esbaubir.

 

http://www.youtube.com/watch?v=m0LjPc0lxfM

 

 

- Il est une chose certaine : si je n'avais pas rencontré ma femme, je n'aurais pas découvert le secret de l'univers...

 

Hatem, avec ses lampes halogènes à l'arrière plan.

 

Je reproduis le mail que m'a envoyé un lecteur aujourd'hui. Comme il m'y autorise, je reproduis son nom :

 

Bonjour Monsieur,

Je suis habitué depuis longtemps de votre très excellence site, et je viens de voir votre dernière mise à jour.

Juste deux commentaires rapides sur les deux sujets

Moteur surnuméraire :

Si on regarde rapidement la courte video ci dessous qui a été réalisée pour faire la démonstration de l'inventeur de ce moteur, M. Leon Raoul Hatem, je pense qu'on peut avoir la démonstration de la faille de l'invention.

le moteur de 2.2 kW doit entrainer 6 alternateurs de 2.2kW  par ce qu'il faut considérer comme un simple couplage magnétique. Les alternateurs doivent alimenter des ampoules halogènes : il y en a 4 sur le tableau, la puissance de ce type d'éclairage se situe entre 200 et 500 W. 

Lorsqu'il met en route, il parvient à allumer 3 lampes, et le système semble décrocher sans pouvoir allumer la quatrième.


On peut donc estimer que son système délivre entre 1000 et 1500 W, ce qui compte tenu des pertes est cohérent avec une consommation de 2200 W.
Rien d'autre à signaler sur cette invention si ce n'et peut-être un intéressant système de couplage magnétique qui pourrait être utilise pour faire des variateurs de vitesse (entraîner un véhicule avec un moteur asynchrone par exemple). mais je pense qu'on y a déjà pensé à la SNCF ou dans l'industrie automobile...

Voir ici la vidéo en question.

http://www.youtube.com/watch?v=m0LjPc0lxfM

Bref, tout cela n'est probablement pas l'énergie de demain.

Bien cordialement, 

Philippe François.
ELANCOURT (78)

 


 

Nouveautés            Guide (Index)        Page d'Accueil