Le Prix Nobel de l'Innocence
28 janvier 2006
Réaction d'un lecteur, 8 février 2006
Innocence n'est pas le mot qui aurait convenu. Mais disons que l'homme qui est derrière tout cela est assez puissant pour pouvoir utiliser efficacement la diffamation. Après avoir lu ces lignes le lecteur aura modifié cet euphémisme selon son sentiment personnel.
Jetez un oeil à cette image :
Localisation : 21 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon. Un laboratoire de haute sécurité adapté à la recherche sur ce type de micro-organismes. Le laboratoire P4 est maintenant exploité par l'INSERM, c'est à dire la branche médicale du Cnrs.
Source : http://www.cervi-lyon.inserm.fr/Presentation/Presentation2.htm
Un " LRAC ", alias " Lance Roquettes Anti Char " manié par un amateur, un branlo, un débutant peut faire de gros dégâts dans une structure de ce genre qui n'est pas construite sur modèle d'un bunker. Un modèle datant de la Guerre d'Algérie suffirait largement. Il est aisé de s'en procurer.
On peut en trouver à mille euros tout compris. Efficacité maximale à 300 mètres avec une portée maximale de 900 m. Capable de percer un blindage en acier de 320 mm d'épaisseur.
C'est quoi un laboratoire P4 ?
Allez vous-même vous informer. Ceux qui ont monté cette unité ne s'en cachent nullement. Lisez. Activez également le lien de bas de page :
http://www.cervi-lyon.inserm.fr
Vous y trouverez les grandes précautions qui ont été prises pour éviter que les souches détenues dans ces locaux, qui sont les plus virulentes qui existent au monde, comme celui de la fièvre hémorragique d'Ebola ne se répandent dans la ville. Des précautions pour assurer la sécurité des chercheurs travaillant dans ce centre et veiller à ce que l'environnement n'en souffre pas. Mais je n'ai rien vu d'autre. J'ai peut-être mal lu. Des imbéciles vont dire " que je donne des idées aux terroristes ".
Ainsi, si le feu se déclarait dans le bâtiment un gaz spécial, le FM 200 envahirait les lieux, prenant la place de l'oxygène et étouffant l'incendie.
Regardez l'image ci-dessus. Il y a une bonne quinzaine d'endroits où un tireur pourrait se poster pour toucher ce bâtiment, dénué d'une autre protection que celle prévue en cas d'incendie et contre ... les fuites des scaphandres pressurés.
Vous vous rappelez le film " Alerte " avec Dustin Hoffman. Tout est prévu, lisez. Les chercheurs ont en permanence à portée de main un rouleau de scotch pour réparer leur combinaison, en cas de déchirure.
Je comprends qu'il soit important d'avoir un tel laboratoire pour y étudier ces souches, afin de les étudier dans toute leur dangerosité, d'être à même de mieux les combattre. Mais moi j'aurais mis le labo à l'écart, dans les Landes, sous terre, avec un sacré système de sécurité tout autour. La presse est totalement muette sur ce sujet, qui n'intéresse pas non plus nos hommes politiques.
Mais moi, je vois le mal partout, c'est bien connu
|
|
En résumé, l'implantation de ce laboratoire en plein coeur d'une ville de plusieurs millions d'habitants est parfaitement justifiée.
Si vous passez dans le coin :
A propos de vulnérabilité, voir l'image satellite ci-après.
Le texte de présentation précise qu'en cas d'alerte Vigipirate les accès au Campus seraient surveillés. Auquel cas le plus simple est d'emporter un lance-roquette, voire un lance-missile à bord d'un véhicule et de le tirer tout tranquillement depuis l'autoroute au bord duquel le laboratoire est installé. Vu le peu de réaction des Lyonnais depuis l'installation de cette bombe virologique et bactériologique en plein coeur de leur ville on peut en conclure que leur trait de caractère dominant doit être la placidité.
8 février 2006. Réaction d'un lecteur.
|
J'ai commencé le livre de Nicolat Hulot " le Syndrôme du Titanic ", qui débute par un éloge vibrant de Jacques Chirac en tant qu'ardent défenseur de l'environnement.
A L'extérieur, en paroles, sans doute. Dans l'hexagone c'est une autre paire de manches.
Retour en haut de la page consacré à ce laboratoire " de haute insécurité "
Retour vers le Sommaire Danger
Retour vers Nouveautés Retour vers Guide Retour vers page d'Accueil
Nombre de consultations de cette page depuis le 26 janvier 2006 :