Un OVNI à Vinon
19 - 20 mars 2009
Il y a des gens qui prétendent qu'il est impossible de photographier un ovni de près. C'est faux. Le 18 août 2008 un ovni s'est posé en plein milieu de journée à l'aérodrome de Vinon, sur la piste en dur, réservée aux avions, puis il s'est approché des témoins présents, membres du club de vol à voile. Il s'est immobilisé. Une sorte de verrière, située sur le dessus, a coulissé. Puis, après un moment de stupeur bien compréhensible, les témoins ont vu sortir de cette étrange machine un être d'apparence humaine, s'exprimant en français avec un fort accent belge. Il est entré dans le club house et a demandé qu'on lui serve une bière, pour parfaire une mystification dont nous n'avons pas été dupes. Il est ensuite remonté dans son appareil et a repris sa route, sans dire un mot. Certains témoins prétendent l'avoir vu faire le plein d'essence, mais je pense que la proximité de son appareil, vis à vis du distributeur, n'était que pur hasard. Ou peut-être était-ce destiné à mieux égarer les témoins. Je doute, personnellement, qu'une telle machine puisse se sustenter dans l'air en utilisant les lois de notre physique. Nous sommes face à un cover up très élaboré. Je ne sais pas si vous avez vu la série "Taken" de Spielberg, où des extraterrestres, des " petits gris " utilisent les ressources mentales des terriens pour modifier leur apparence, en utilisant nos propres fantasmes. Qui sait quelle machine pouvait se cacher sur ce qui se présenta aux yeux des membres du club de vol à voile de 18 aoput 2008, qui restera à jamais gravé dans les mémoire.
Toujours est-il que pendant que l'extraterrestre était au bar, j'ai pu faire des croquis rapides de sa machine. les voici :
L'ovni, vu de l'avant
On remarquera que l'ovni pousse le mimétisme jusqu'à offrir aux regards ce qui se voudrait être un numéro d'immatriculation
Enfin l'appareil vu de l'arrière.
Maintenant, voici une série de photos, prises avec l'objectif d'un téléphone portable.
Sur le dessus, cette sorte d'habitacle d'où a émergé le pilote de l'ovni
L'engin, vu de face. La forme générale est triangulaire, peut-être par référence à la vague belge des années quatre vingt dix
.
La machine, vue de ce qui semble être l'arrière, rattaché à un poids ( ciment dans pneu ) à l'aide d'une courroie de nylon
Un observateur non averti pourrait prendre cet assemblage pour une machine volante, d'origine belge. Mais un examen plus approfondi des clichés va se révéler riche d'enseignements. Voici d'autres vues :
Vue de profil, rapprochée. Remarquez l'énormité du train avant
Où se trouve le train principal ? Il n'y en atout simplement pas. En dehors de deux petites roulettes situées en bouts d'aile, de la taille de celles d'une table de restaurant, on ne trouvera qu'une roue de faible diamètre, située tout à l'arrière. Le photographe, le jeune Paul Bouvier, n'a pas hésité à se glisser courageusement sous la machine pour prendre ce cliché.
La minuscule roulette arrière
Passons ensuite à ce qui se voulait ressembler à un habitacle.
L'habitacle. La " verrière " est repoussée vers l'avant
Dans l'axe de la photographie on croît distinguer le sol à travers le plancher de l'engin.
Comment l'extraterrestre arrive-t-il à se glisser dans cet habitacle ? La réponse est dans le cliché suivant
L'explication
Dans l'axe de l'appareil, le vaste logement servant à rétracter l'immense roue avant. De part et d'autre, les logements dans lesquels la créature enfile ses membres inférieurs. A gauche, un hublot transparent lui permet d'évaluer la taille des brins d'herbe dans la dernière phase du vol. Dans les clichés suivants, on découvre les failles dans le mimétisme dont nous sommes les témoins. En gros plan, le bord de fuite de ce qui tente de ressembler à un empennage vertical, des images probablement inspirées d'objets photographiés dans une grande surface.
Les dernières photographies constituent ce qu'on peut considérer comme " la cerise sur le gâteau ". Pour fixer ce simulacre d'empennage vertica les extraterrestres, non contents de se faire passer pour des Belges, commettent des bévues technologiques qui nous permettent à nous, ingénieurs de l'aéronautique, de nous écrier " non, cette machine volante n'est pas de chez nous ! On ne nous la fait pas !"
Le boulon qui est censé fixer l'axe de l'empennage vertical. En gros plan, la sangle, d'origine bien terrienne, celle-là
Zoomons sur ce cliché. Que voyons-nous ?
Le faux boulon, claveté
Si cet objet était un authentique boulon alors, véritable bloc de rouille, il ne serait engagé sur le filet que sur la moitié de sa hauteur. Pour compléter l'illusion, l'image montre un objet évoquant une clavette de verrouillage.
En tant qu'expert en ovni, je donne une conclusion formelle : Non, cette machine n'est pas terrestre ! Ces détails, qui constituent un véritable défi à la mécanique, dissimulent sans doute à nos regard quelque système sophistiqué lui permettant de s'affranchir de la gravité.
Le bombardier biréacteur monoplace Horten
Ce même tronçon, vu de trois quart arrière
Le Horten IX vue de face. Comparer les grosseurs des roues des deux éléments du train
Ci-dessus une des rares photos du biréacteur construit par les frères Horten dans les derniers mois de la guerre de 39-45, juste avant l'effondrement de l'allemagne Nazie. On notera la même différence de taille entre le train qu'on pourrait considérer comme principal et cette énorme roue avant, venant se loger derrière le pilote. L'explication est la suivante. Comme les ailes de Jack Northrop, celles des frères Horten avaient un comportement vicieux au décrochage. Celui-ci prenait naissance dans les parties extérieures des ailes, puis migrait brutalement vers l'avant. En vol, la machine partait immédiatement en pîqué. Mais un atterrissage, c'est un décrochage contrôlé, opéré très près du sol. L'aile volante était ainsi censée prendre contact avec le sol d'abord avec les éléments arrière du train. Puis quand la diminution de vitesse provoquait le décrochage, l'engin basculait sur son train avant, qui devait être dimensionné en conséquence pour encaisser le choc.
Vue d'artiste
Plan trois vues
|
Nouveautés Guide ( Index ) Page d'Accueil