Plomb Durci

21 mars 2009

 

Après la mise en ligne de mon dossier " le pays de la souffrance et de la haine ", j'ai reçu quelques messages de lecteurs. Pas tellement, finalement. Parce que ce dossier avait été construit à partir de faits historiquement avérés, considérés comme crédibles, par les Juifs eux-mêmes. En dialoguant avec ceux-ci je me suis aperçu à quel point, très souvent, ils ignoraient la source de ce qu'ils considèrent comme leur culture de base : la Torah, très peu l'avaient lue. Il est vrai que seuls cinq à six pour cent des Israéliens sont croyant, pensent que la Torah est un livre saint, se réfère à quelque chose de créel, de crédible.

La plupart ignoraient les bases mythique de certaines de leurs fêtes traditionnelles. Beaucoup vivaient sur la base d'une vision très édulcorée, équivalant à ce que les jeunes chrétiens trouvent dans leurs " histoires saintes ". En lisant mon texte ils ont découvert les " opérations sous fausse bannière " menées par Israël, découvert aussi les actions terroristes que leurs leaders historiques, parfois parvenus à la tête de leur état, avaient conduites dans l'immédiat après-guerre.

Chez des Juifs vivant en France, j'ai entendu, après une diatribe anti-arabe classique, le leit-motiv habituel :

- Tout ce que nous voulons, c'est vivre en paix. Les Israéliens n'aspirent qu'à la paix.

Ces gens ont découvert, souvent avec stupeur, le fondement de l'histoire d'état d'Israël, dont ils ignoraient tout :

Vivre en paix sur la terre des autres

Je suis étonné de ne pas être immédiatement traité d'anti-sémite par un journaliste comme Philippe Val, rédacteur en chef de Charlie Hebdo. Quel silence dans notre presse ! Quelle absence d'images.

Prenez l'adresse URL suivante

 

http://palestinethinktank.com/2009/03/18/gilad-atzmon-–-war-on-terror-within-the-end-of-jewish-history

 

Palestine Thin Tank website

 

Gilad Atzmon est un Juif né en Israël, qui y a fait son service militaire, mais à dû émigrer en Angleterre du fait de ses positions politiques.

Il déclare refuser tout contact avec les leaders politique d'une faction ou d'une autre et que les artistes ( il est jazman ) doivent militer pour l'entente entre les peuples

 

Gilad Atzmon

 

 

Dans la partie supérieure défile un diaporama difficilement soutenable. L'opération Plomb Durci : 1400 morts parmi les Palestiniens ( et 5000 blessés ), 14 tués dans les rangs de Tsahal.

un rapport un à cent.

Dans ce site, me dit-on, un article d'un Juif, Gilad Atzmon. Voici ce qu'il écrit, selon une traduction qu'on m'a faite suivre :

 


 

aaa

Sur une colline permettant d'apercevoir Gaza,
des Juifs suivent les opérations militaires en dansant de joie


Au cours des semaines écoulées, nous avons été les témoins d’une campagne génocidaire israélienne à l’encontre de la population civile palestinienne, dans la bande de Gaza. Nous avions déjà été les témoins d’une des armées les plus puissantes au monde écrasant des femmes, des vieillards et des enfants. Nous avons vu, cette fois-ci, un ouragan d’armes non-conventionnelles éclatant au-dessus d’écoles, d’hôpitaux et de camps de réfugiés. Nous avions déjà vu et entendu parler de crimes de guerre. Mais, cette fois-ci, la transgression israélienne a été catégoriquement différente : elle a bénéficié du soutien de la quasi-totalité de la population juive d’Israël.

La campagne militaire de « Tsahal » à Gaza a bénéficié, en effet, du soutien de 94 % de la population israélienne. 94 % des Israéliens, apparemment, ont approuvé les raids aériens contre des civils. La population israélienne a suivi le carnage sur ses écrans de télévision; elle a entendu les cris, elle a vu les hôpitaux et les camps de réfugiés en flammes et, pourtant, elle n’a pas été véritablement secouée par tout ce qu’elle a vu. Les Israéliens n’ont pas fait grand-chose pour arrêter leurs dirigeants impitoyables « démocratiquement élus ». En lieu et place, certains d’entre eux ont attrapé leur chaise longue, et ils sont allés s’installer sur les collines dominant la bande de Gaza, afin de suivre, de leurs propres yeux (photo ci-dessus) leur armée en train de transformer Gaza en un colisée hébraïque des temps modernes, débordant de sang. Et aujourd’hui même, alors que la campagne militaire semble terminée et que l’étendue du carnage perpétré à Gaza a été révélée, les Israéliens ne font montre d’aucun signe de remords. Comme si cela ne suffisait encore pas, tout au long de la guerre, les juifs du monde entier ont manifesté leur soutien à leur « Etat réservé aux seuls juifs ».

Un tel soutien populaire à des crimes de guerre caractérisés est absolument sans précédent. Les Etats terroristes tuent, certes, mais ils en conçoivent un minimum de honte. L’URSS de Staline l’a fait, dans quelques goulags au fin fond de la Sibérie, l’Allemagne nazie a exécuté ses victimes dans des forêts profondes et derrière des barrières de fil de fer barbelé. Dans l’Etat juif, foin de ces gants surannés : les Israéliens, ça vous massacre des femmes sans défense, des enfants et des vieux en plein jour, en utilisant des armes non-conventionnelles ciblant des écoles, des hôpitaux et des camps de réfugiés…
Le niveau atteint par cette barbarie collective hurle son attente d’explication. La tâche qui nous attend peut être définie, sans hésitation, comme la quête d’une prise de conscience de la brutalité collective israélienne. Comment a-t-il pu se faire qu’une société (la société israélienne, en l’occurrence) ait pu ainsi s’arranger pour perdre prise sur tout sentiment de compassion et de pitié ?

 

 

J'ai lu que, lors des opérations menées par les Israéliens contre des terroristes présumés les Arabes exhibaient leurs morts, brandissaient des enfants ensanglantés, en les utilisant ainsi " à des fins de propagande ". Jetez maintenant un coup d'oeil à ce long diaporama et vous pourrez découvrir la façon dont les Palestiniens se servent de tous ces morts à des fins de propagandes. Le chose est cette fois réalisée à grande échelle. Les images défilent, jusqu'à la nausée. Ne sont-ce là que les dommages collatéraux communs à toutes les guerres ?

 

Gaza, Dommage collatéral

Dommages collatéraux lors de l'opération sur Gaza

 

 

http://www.slide.com/r/JPXwu624xj8M-aBj2qF53WRCAE3eFjbh?previous_view=TICKER&previous_action=TICKER_ITEM_CLICK&ciid=72057594261409160

 

En Israël et dans différents pays du monde on voit naître d'étranges manifestations :

 

 

Juifs antisionistes

 

Le drapeau Israélien redessiné par Shimon Tzabar

Redessiné par Shimon Tzabar

 

Dans le Nouvel Observateur :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090321.OBS9949/gaza__des_soldats_israeliens_racontent_leurs_crimes.html

 


 

suite de la page " Plomb Durci " :

Des voix commencent à s'élever

29 mars 2009

 

Le raid israélien sur Gaza marque peut être une date dans l'histoire du Moyen-Orient et peut être dans l'histoire du monde. Il signe la fin d'un mythe. Dans un dossier antérieur j'avais d'abord permis à mes lecteurs de découvrir que le sionisme n'était pas né après la seconde guerre mondiale, mais que ce mouvement avait débuté dès la fin du XIX° siècle. Dans la même veine ils avaient pu découvrir que nombre d'anciens dirigeants de l'états d'ISraël avaient été d'authentiques terroristes, et enfin que le pays avait mené des opérations connues maintenant sous l'appellation " fausse bannière ".

La question israélienne est un des sujets les plus épineux qui soient Je l'avais donc abordé sur la base de considérations historiques, de faits considérés comme établis. Ceux-ci ont souvent surpris mes lecteurs Juifs, qui en ignoraient certains. Mais aujourd'hui, l'histoire nous rattrappe, elle est sur nos talons.

Quand les israéliens ont fondu sur le réduit de Gaza, véritable Ghetto, aucun pays occidental n'a réagi. La presse française s'est tue.


 

Nouveautés              Guide ( Index )        Page d'Accueil