Observation d'ovnis en Angleterre
25 juillet 2008
31 juillet : cette observation aurait été due à des lâchers de ballons porteurs de lanternes.
Le samedi précédent, 21 juillet 2007, un groupe de lumières se déplaçant lentement fut observé par une centaine de témoins, photographié et filmé au dessus de Stratford sur Avon, Angleterre. Le phénomène a duré trente minutes. les buveurs sont sortis des pubs. Les gens ont sortis leurs portables équipés d'appareils photo , etc. La nuit était claire. Bien que les services du contrôle aérien n'aient rien enregistré de spécial cette nuit là sur ses radars, tous ces témoins sont convaincus d'avoir observé là le ballet de visiteurs extraterrestres (...).
Le spectacle a commencé à 22 h 30. Les gens ont vu des lueurs disposées en triangle, dérivant dans le ciel. Quelques minutes plus tard, nouvel objet qui rapplique, ralentit et enfin s'ommobilise dans le ciel. Certains sceptiques ont avancé qu'il pourrait s'agir de ballons à air chaud ou de feux d'artifice (...) ou de ballons porteurs de lampes lâchés à partir d'un club de foot voisin. D'autres ont signalé l'agilité des mouvement, qui leur semblaient sans rapport avec ceux d'un avion. Des témoins ont dit que ces objets semblaient se déplacer indépendamment les uns des autres. Des gens sont sortis de leurs maison ou de leurs voitures pour observer ce spectacle. Hillary Potter, du BEAMS ( British Earth Aerial Mystery Society ) a dit que des objets similaires avaient survolé le pays et qu'ils avaient été inondés d'appels. Frankie Spray, de l'aéroport de Wellesbourne, juste au delà de Stratford déclare " Ces lumières n'avaient rien à voir avec nous. Aucun de nos avions n'a effectué de vol de nuit ". Mais rien sur les radars.
Voilà typiquement l'observation qui aurait pu faire l'objet d'une prise de spectre grâce à un appareil ou un caméscope équipé d'un filtre à réseau. Un témoin aurait eu largement le temps d'équiper son appareil, et même de faire des photos sur un pied, s'il en avait eu un.
Si des lecteurs peuvent prendre contact Avec Hillary Potter et le BEAMS, qu'ils le fassent. Dès que Julien Geffray sera de nouveau opérationnel sur le site d'UFO-science, où ces dossiers spectro seront transférés, l'ensemble sera disponible en anglais.
Arriverons-nous un jour à sortir de cette éternelle, et stérile accumulation de témoiganges visuels et de photographies ou films ordinaires ?
Suite aux infos parvenues fin juillet : rien n'est plus facle de duper des gens en utilisant des lâchers de ballons. Ca ne change rien au problème. Ca n'explique ni ne résoud rien.
Vers le Dossier Spectroscopie Ufo-science
Retour vers Nouveautés Retour vers Guide Retour vers Page d'Accueil