Science Frontières 2003
mis en ligne le 14 décembre 2006
Des lecteurs me signalent la mise en ligne de l'enregistreent de la conférence que j'avais donnée dans le câdre du festival Science Frontière, qui s'était tenu en 203 à Cavaillon. Pour une fois l'image est acceptable. Le voilà :
http://www.dailymotion.com/group/24106/video/xsd0f_conf-jp-petit
C'était l'époque de la sortie de mon ouvrage " OVNIS et armes secrètes Américaines ". Je prépare actuellement une nouvelle bande dessinées, la suite du Mur du Silence, qui constituera en quelque sorte une reconstruction d'Aurora et du B2, avec tous leurs secrets techniques. Je m'aperçois en effet que peu de gens comprennent réellement pourquoi, par la MHD on peut annihiler les ondes de choc. C'est un thème de recherche important, mais mal conuu, mal compris. Il y a donc une bande dessinée à faire. C'est en cours.
A la fin de cette conférence Science Frontières de 2003 j'évoquais la création d'une association loi de 1901 : " Opération Don Quichotte". Depuis des mois, des gens me disaient " M. Petit, si vous montez quelque choses, moi, je vous suis".
Bien sûr, .... de loin.
C'est très bien d'être celui qui monte, poitrine nue sur la barricade, encouragé de la voix et du geste par une masse de "suiveurs". Mais cette fois-ci j'ai dit " montez quelque chose vous-mêmes, organisez-vous, créez une association loi de 1901 dont je ne serai qu'un simple membre" (ce qui fut le cas d'ailleurs )
Et alors, quel bide ! Quelle inefficacité.des mois pour accoucher de statuts philandreux, interminables. En six mois d'existence l'association édita des cartes de membres et acheta une agrafeuse. Elle eut un présdent .. interimaire, qui donna vite sa démission. Puis il y eu le procès en diffamatioin que m'intenta Antoine Giudicelli, pour l'affaire des essais nucléaires souterrains. Non lieu en première instance, condamnation en appel.
Quand la condamnation tomba ( 5000 euros ) certains hasardèrent " Ne serait-ce pas là l'occasion d'apporter notre soutien à quelqu'un qui se bat pour la collectivité ? ". Mais nos courageux Don Quichotte se débandèrent, craignirent " de se retrouver en prison " ( ....). Le président donna sa démission avec empressement.
Peu de temps après c'était le tour d'un ufologue, Robert Alessandri, de subir des foudres de la "justice". Nouvelle condamnation pour diffamation. Plaignant : Jean-Jacques Vélasco, du Cnes. Même démission lamentable de la part de l'association Don Quichotte. J'ai fini par dire :
- Mais, bon sang, votre association ne sert à rien. Elle n'a même plus de président et aucun de vous ne souhaite se porter candidat. Il n'y a qu'un secrétaire. Que celui-ci fasse aux membre une lettre circulaire aux membres suggérant que l'avoir au compte soit reversé aux restaurants du coeur et l'association dissoute. Au moins, cet argent servira à quelque chose.
Je ne sais même pas si cela a pu se faire.
Il y a des montagnes qui accouchent se souris.
Ah, au passage, qui nous avait lancés sur la piste du site de Gardanne, entre Aix en Marseille ? Mais Jean-Yves Casgha, courageux journaliste, qui ne vint ni à l'audience de première instance, ni à celle de l'appel. Un Casgha qui ne se déplaça pas non plus pour assister à l'enterrement de notre vieil ami Jacques Benveniste, mort d'épuisement, mort de toujours se battre contre la meute (et qui avait au passage sacrément contribué au succès du festival par sa présence assidue). Jean-Yves aurait pu, exceptionnellement dire au producteur de son émission de radio "aujourd'hui, passe cette cassette. je ne pourrai pas répondre en direct à mes auditeurs. Ils comprendront".
Testard, le biologiste, le fidèle ami de Jacques" ne se déplaça pas non plus, mais fit lire un texte par quelqu'un d'autre. Etranges comportements. Mais dès les jours suivants les deux chantaient sur les ondes avec chaleur et emphase les louanges du camarade défunt.
Fichtre, s'il est bien un enterrement où je serais venu avec 40 de fièvre, en couvrant des milliers de kilomètres, en annulant n'importe quel rendez-vous, c'est bien celui-là. Personne ne s'étonnera si, maintenant, je ne participe plus à cette manifestation annuelle " Science Frontières ".
Pauvre Jacques. Dans la presse, dans les forums, sous le couvert prudent de pseudonymes, ùême mort, des gens continuent de te salir.
J'ai reçu les épreuve de l'article qui paraîtra dans le numéro de décembre de la revue deu Palais de la Découverte. C'est ... sympathique. L'expo dans public s'ouvrira le mardi 19 décembre. On pourra y voir n'animation créée par Jean-Stéphane Beetschen ( attention : 110 mégas )
L'animation illustrant ma théorie sur la construction des pyramides ( 110 Mo )
( si elle ne passe pas bien d'elle-même, maneouvrerez vous même le curseur pour détauller les phases )
Il y aura aussi des maquettes. Détail assez singulier : un expo traitant des pyramides égyptiennes mais... sans égyptologues !
Je participerai à une conférence-débat le mercredi 17 janvier 2007, après midi, avec Davidovts et Crozat.
Dans mon site on trouvera le résultat de dix mois d'efforts : un appel à des politiques, où à ceux qui les soutiennent, en tentant d'attirer leur attention sur la percée effectuée en 2005 sur la " Z - machine " américaine. Pour moi c'est le point d'orgue. Je n'au nulle honte à baisser les bras. Tout le monde s'en fout. Il reste à jeter cette dernière bouteille à la mer. A l'impossible nul n'est tenu. Je serai plus efficace en rajoutant quelques lignes à un de mes livres qui, épuisé, va pouvoir rejoindre le lot des téléchargeables gratuitement. Plus efficace aussi en utilisant la bande dessinée pour diffuser des idées, des techniques, puisque grâce http://www.savoir-sans-frontieres.com je peux maintenant toucher beaucoup de gens, dans maintenant 32 langues différentes
Je touche du monde. Des gens réagissent. C'est vrai. Grâce à 300 donateurs il a été possible de payer 77 traductions en un nombre inimaginable de langues. Les choses bougent, lentement, grâce à des petits porte-monnaies qui s'ouvrent, des dons de monsieur et madame tout le monde, tandis qu'à l'UNESCO on voyage aux frais de la princesse, on se félicite et on sable le champagne à la moindre occasion. Ces dons ressemblent à des flammes de bougies qui brillent dans une nuit froide. Merci à tous ces gens, du fond du coeur.
Il y a aussi le rapport GESTO, très en retarad. Nos adhérents ne seront pas déçus. Il sera copieux, consistant
Le mieux est de ne pas pas trop réfléchir. Sam m'a trouvé un T et une planche à dessin. Je vais m'y mettre. Inutile de trop s'attarder sur le banal et le médiocre.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour vers Nouveautés Retour vers Guide Retour vers page d'Accueil