Du côté de l'Union Européenne

5 octobre 2009

 

Il se confirme que les Etats Unis font passer des lois qui mettent les sociétés pharmaceutiques en dehors de toute poursuite possible, sur le plan administratif et pénal, vis à vis de conséquences dommageables pour la santé de cette vaste opération de vaccination, alors que des échos proviennent déjà, outre Atlantique, de raté important liés à des premières tentatives de vaccination massive (nouvelles qui demanderaient à être vérifiées)

Un coup d'oeil sur le site de l'union européenne a permis de voir que la responsable des questions de santé fait monter la pression (&&& mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de notre l'adresse URL de la page. J'espère que quelqu'un le fera pour nous).

Non seulement cette femme ne dit pas un mot sur l'évolution de cette grippe H1N1 dans l'hémisphère sud, mais elle ne fait que citer le nombre de personnes contaminées et de décès, au sein des 29 pays de la communauté européenne.

- 55.000 personnes contaminées..... déjà 145 morts.....

Tout semble fait pour affoler l'opinion et faire que les gens se précipitent pour recevoir des injections. Alors qu'il faut se rappeler que la grippe saisonnière tue 500.000 personnes par an dans le monde. Comme les gens touchés ont une chance sur mille de décéder, cela porte à cinq cent millions de personnes, tous pays confondus, qui attrapent la grippe saisonnière, banale, chaque année.

Ainsi ces chiffres fournis ressemble plus à une intox qu'à une véritable information. Il nous faudrait des statistiques - types, concernant le nombre de personnes infectées par le virus de la grippe saisonnière, au cours des mois automnaux et hivernaux, ainsi que le nombre des décès, mois après mois. Ce sont ces chiffres, comparés aux " ravages " de cette grippe H1N1 , qui auraient une allure significative, les données relatives, pas les chiffres bruts.

Rappelez vous, il y a des mois :

- Première confirmation d'une atteinte d'une personne par le virus H1N1, dans telle région.....

- Une jeune homme de 26 ans, apparemment en bonne santé, est décédé hier ....

etc...

Comment se fait-il que dans les pays de l'hémisphère sud on n'ait pas constaté " les ravages dus à cette pandémie " ??

Qu'est-ce qui se cache derrière cette volonté obsessionnelle de vouloir vacciner tout le monde, dans l'urgence ? Une simple recherche orchestrée de profit, ou autre chose ? Qu'est-ce qu'on cherche à faire passer à travers cette opération de vaccination massive. Est-ce la première expression d'un gouvernement mondial, d'un Nouvel Ordre Mondial, où les sous-gouvernements des pays devront s'aligner sur les directives " venues d'en haut ". Et d'en haut ? d'où ? formulées par qui ? Comment peut-on admettre que la directrice de l'OMS ait annoncé avec emphase " que la pandémie était passée en phase 6 " sans fournir le moindre chiffre à l'appui de cette décision, ni mentionner le caractère bénin de de pan de la pandémie qui " venait de frapper de plein fouet tous les habitants de l'hémisphère sud ". Relisez ce mail stupéfait envoyé par cet habitant de Perth, Australie, qui s'étonne de cette hystérie frappant les pays de l'hémisphère nord.

Qu'y a-t-il dans ce foutu vaccin ? Des adjuvants ou ... autre chose ? Qui tire les ficelles du pouvoir dans cet ensemble de pays qu'on cherche à aligner comme des troupes au garde à vous ?

Si vous lisez le numéro de septembre de la revue Science et Vie, vous y trouverez un long article, signée par Caroline Tourbe, consacré à la grippe, et intitulé

La grippe A : ce que contiennent réellement les vaccins ?

Primo toutes les grippes humaines sont de type A. Lisez le dossier sur ce sujet. Il y a trois types de grippes : A , B et C, et seuls les types A affectent de manière sensible hommes et animaux. Donc ce titre est mal choisi. L'article est composé par une journaliste incompétente, qui n'a pas étudié sérieusement son sujet, ou qui se fait simplement le relais des lobbies pharmaceutiques. Page 72 on trouve la photo de Daniel Florent. Lisez ce qui est dit à son propos : .

 

Daniel Floret

Daniel Floret, président du comité technique des vaccinations

 

L'article de Science et Vie, page 72 :

Pourquoi autant et si vite ? La précipitation se justifie sur le plan médical, parce qu'il s'agit d'un virus inédit, le A(H1N1) se dissémine d'autant plus vite qu'il circule dans une population dite " naïve ", c'est à dire ne possédant pas de" défenses immunitaires contre lui.

(Foutaise : à ce propos, s'informer dans le dossier que j'ai mis en ligne sur les différentes espèces de virus grippaux ).

Dans ces conditions, élaborer et distribuer largement un vaccin tient de l'urgence - même si, au sortir de l'hiver austral où il a sévi, le A(H1N1) ne semble plus être ce terrible tueur redouté au début de la pandémie.

 

A propos de Daniel Floret : Extrait de l'article sur l'analyse des risques de la vaccination contre le H1N1

 

Transparence sur les conflits d’intérêts

Le problème est de mettre une ligne de démarcation suffisamment claire entre les intérêts d’ordre public en matière de santé, c’est-à-dire tout ce qui touche à l’intérêt général, d’une part, et les intérêts d’ordre privé, d’autre part, afin que chacun ait la possibilité de connaître les enjeux réels du débat et de se faire sa propre opinion.

Pour ce qui est de la question du vaccin contre la grippe, je fais une proposition, une demande concrète. Je voudrais que Mrs les Pr Daniel FLORET et le Dr Robert COHEN, qui sont des leaders d’opinion majeurs en matière de vaccinologie, très écoutés par les médecins et les pédiatres en particulier, (Mr FLORET étant aussi président du CTV, Comité Technique de Vaccination), je voudrais que ces deux médecins déclarent officiellement leurs conflits d’intérêts, comme l’article 26 de la Loi de démocratie sanitaire du 4 mars 2002 leur en fait obligation.

Je précise que je ne connais pas du tout ces médecins. Je ne connais que leurs propos et leurs publications en matière de vaccination. Ce sont des ardents et très actifs défenseurs de la vaccination massive contre la grippe A H1N1 pandémique et de la vaccination de masse en général, quel que soit le vaccin et le contexte épidémiologique.

Je ne dis pas cela non plus tout à fait au hasard, mais parce que j’ai reçu récemment une invitation pour une « journée d’actualités GSK en vaccinologie » organisée donc par GlaxoSmith Kline, l’un des laboratoires fabriquant un vaccin contre la grippe pandémique, le Pandemrix, prévue le 25 septembre à l’hôtel Pullman à Paris. Mrs COHEN et FLORET figurent parmi les principaux conférenciers.

Docteut CMT, 7 septembre 2009

 

La conclusion de l'article est franchement inquiétante et laisse au minimum à penser qu'on traite les citoyens comme des cobayes, comme du bétail. Je cite :

 

Une chose est certaine : même si l'utilité de ces nouveaux adjuvants n'était finalement pas démontrée dans cette pandémie (... ), elle aura constitué une bonne occasion pour les industriels , explique Bertrand Bellier, spécialiste des vaccins, du Laboratoire de biologie thérapeutique des pathologies immunitaires, du groupe hospitalier Pitié-Salpétrière. Car s'ils reçoivent une première autorisation de mise sur le marché auprès d'une large population, les laboratoires pourront ensuite les utiliser plus facilement dans d'autres vaccins.

 

Tout récemment nous avons trouvé sur le site de l'Union Européenne le document de travail suivant : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=SEC:2009:1191:FIN:EN:DOC

Lex en latin signifie loi. Il s'agit donc d'un document d'étude, relatif à un projet de loi ( calqué sur la loi récemment adoptée aux Etats-Unis, et peut être simplement reproduite par coupé-collé ). Ce document est en anglais, alors que . Faites une expérience. Entrez cette adresse dans votre navigateur en remplaçant EN par FR, pour avoir accès à la version française :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=SEC:2009:1191:FIN:FR:DOC

Alors que tous les documents de travail de l'union européenne doivent être systématiquement traduits dans les 22 langues des pays membres ( l'UE s'est dotée d'une armée de traducteurs ) vous tomberez sur le message suivant :

 

Version française inexistante

 

Il nous a semblé alors intéressant de reproduire la traduction française de

 

3.5   Specific legal provisions for the distribution by Member States

As a general rule, marketing authorisation holders are subject to liability for the use of their products as long as they are used within the terms of the marketing authorisation.

Member States may temporarily authorise the distribution of an unauthorised medicinal product in response to the suspected or confirmed spread of pathogenic agents.

This encompasses pandemic situations, such as the Influenza A (H1N1) 2009 pandemic.

In such a case marketing authorisation holders, manufacturers and health professionals are not subject to civil or administrative liability for any consequences resulting from the use of a vaccine when such use of an unauthorised vaccine is recommended or required by a competent authority in response to the pandemic situation. This also applies when the use of an authorised medicinal product, such as an antiviral medicine and a vaccine, is recommended beyond authorised conditions (e.g. indications, age groups). These provisions apply independently whether a national or Community authorisation has been granted.

Traduction :

Les Etats Membres peuvent autoriser temporairement la distribution d’un produit médical non agréé en réponse à la diffusion soupçonnée ou confirmée d’agents pathogènes.

Ceci comprend les situations de pandémie, telle que la pandémie Influenza A(H1N1). Dans pareil cas les titulaires de l’autorisation de mise sur le marché, les fabricants et les professionnels de santé sont exemptés de toute responsabilité civile ou administrative pour toutes les conséquences résultant de l’usage d’un vaccin quand l’usage d’un vaccin non autorité est recommandé ou requis par l’autorité compétente en réponse à la situation pandémique…

Ceci s'applique également à des produits ayant bénéficié d'une autorisation de mise sur le marche, comme des antiviraux ou des vaccins, selon les groupes et tranches d'âges recommandés.

 

Une étude sur l'effet des vaccinations en Europe, concluant à l'absence de pharmacovigilance.

 

Bonne lecture .......

 


 

Nouveautés        Guide ( Index )        Page d'Accueil