Manifestation islamiste à Londres
Le 3 février 2006 devant l'ambassade du Danemark
mis en ligne le 25 février 2005
http://littlegreenfootballs.com/weblog/video/20060203LondonProtest.wmv
Ce film correspond, comme me le fait remarquer un lecteur, à une vision très partielle d'une manifestation, centrée sur un nombre restreint d'extrêmistes. Il nous a semblé cependant utile de montrer la violence qu'on pu atteindre, en particulier en Angleterre, les réactions engendrées par la publication des caricatures du prophète dans la presse danoise. Le lecteur trouvera une définition du Jihad telle qu'on peut la trouver dans l'encyclopédie Wikipedia.
De par la connaissance que je peux avoir du Coran il me semble que l'éventail de la palette des interprétations données aux différents mots et concepts contenus dans le livre est inhérent à la langue arabe elle-même, où chaque phrase peut être associée à plusieurs traductions différentes. Des spécialistes pourront peut être nous éclairer sur ce point, en citant les sourates où le mot Jihad est employé et défini, en fournissant le scans des textes en arabe et les différentes traductions possibgles de ces sourates.
On remarquera enfin qu'il n'est pas difficile de trouver dans la Bible de nombreuses incitations à la violence. Voir le livre de Judith ou les raids menés par David contre les Philistins. Le tout est de savoir ce qu'on considère ou non comme relevant de l'actualité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad
A propos de cette manifestation d'islamistes, tout peut être envisagé. Que ce laisser-faire britannique ne soit que l'expression du libéralisme qui est de tradition dans ce pays. L'autre hypothèse est qu'en laissant cette ( mini ) manifestation se dérouler devant l'ambassade danoise et en filmant copieusement les leaders et leurs pancartes provocatrices on cherche ainsi à conforter la présence anglaise en Irak.
Retour vers Nouveautés Retour vers Guide Retour vers page d'Accueil
Nombre de consultations de cette page depuis le 25 février 2006 :