Vers la guerre des mondes ?

18 février 2006

 

Une photo parue dans le républicain Lorrain du 11 février 2006 :

http://img110.imageshack.us/img110/3135/articlegongelfang6qt.jpg

Cette photo, "censée avoir été prise depuis un hélicoptère", a été reproduite dans un journal qui n'a en principe pas pour habitude de se livrer à de telles plaisanteries. Lieu : près de la commune de Montmelian. La trace aurait été obtenue "en tassant la Terre" ( mais qui l'a examinée ? Y a-t-il eu enquête de la part de la gendarmerie, procès verbal ? ). Si cette trace était réelle cela ne serait donc pas un "crop circle", puisqu'il n'y a pas de ... blé. J'avais suggéré il y a deux ans que les crop circles apparaîssant dans les champs, en Angleterre, puissent correspondre à des essais d'armes à micro-ondes. Dans ce cas l'énergie se concentrerait dans les nodosités des tiges de blé, les amenant à se plier. Par ailleurs, les micro-ondes étant nocives on retrouve dans ces blés des hérissons et des insectes comme cuits dans un four du même nom. Enfin, autre raison : quand les blés sont hauts, en principe les amoureux de la nature ne viennent pas y dormir. Donc peu de risque de tuer des êtres humains.

Des tas de lecteurs m'ont envoyé force vidéos montrant des ovnis rôdant autour de ces sites. Je n'ai jamais donné suite, étant donné la facilité de fabriquer de faux documents du même genre. Mais, après avoir lu le livre de Christel Seval " Le plan pour sauver la Terre " j'ai vu se dessiner une autre vision des choses. Dans le chapitre trois de l'ouvrage l'auteur consacre une quarantaine de pages à ce sujet et j'y ai découvert des tas d'aspects que j'ignorais, hautement intrigants. D'abord le nombre : des dizaines de milliers de formations depuis 1976. Viennent aussi des cas particulièrement déconcertant, porteurs de messages. Se référer à cet ouvrage.

Seval concilie à la fois la thèse d'essais d'armes et l'action d'extraterrestres, ce qu'il résume page 149 :

Nous existons
Nous savons
Nous tolérons
Nous désapprouvons

On peut voir la chose dans l'autre sens. Les extraterrestres, en créant ces formations, inciteraient les terriens à prendre conscience de leur existence. Inversement les militaires terrestres, en réussissant à recréer ces phénomènes à l'aide d'un système mis en oeuvre soit à partir d'un avion, ballon ou carrément depuis l'espace se seraient mis en position de pouvoir dire "rien d'extraterrestre là-dedans, c'est nous ".

L'étrangeté du phénomène cadre avec le concept sur lequel Seval insiste à longueur de livre : le risque majeur d'ethnocide, d'effondrement de nos civilisations terrestres en cas de prise de conscience imparable de la réalité de visites d'exterrestres. Les crop circles se situent donc dans le droit fil de cette politique : une ostentation insistante, mais en restant dans l'indécidable, ce qui est une constante du phénomène ovni en règle générale.

Le cas de Montmelian, s'il se confirmait que cela puisse être une véritable trace ( ? ... ) poserait un problème qui paraîtrat difficilement soluble ( en dehors du fait que tout cela ne repose que sur un simple truquage photographique. Mais le premier avril est quand même un peu loin ). Si s'agissait d'une véritable trace, étant donné le climat de tension qui règne actuellement, l'opportunité d'une telle démonstration ne sauterait pas aux yeux.

Selon le journal, les représentants du culte musulman local auraient déposé une plainte en réclamant des excuses ainsi que des sanctions exemplaires contre les coupables. Y a-t-il eu vraiment dépôt de plainte ?

De l'avis général, s'il s'agissait d'une véritable trace au sol il faudrait une vingtaine de personnes, travaillant pendant six ou sept heures, et disposant d'un système de repérage très précis pour réaliser une tel oeuvre de "land art". La Lune n'était pas pleine au moment des faits et il n'y avait pas de source de lumière à proximité. En conclusion :

- Il serait difficile d'envisager un travail de la terre, au sol, aussi précis et pendant peu de temps, émanant de simples terriens.
- Les micro-ondes ne tassent pas la terre, que je sache.

- Resterait l'hypothèse du simple truquage photo. Auquel cas cela aurait été un peu léger de la part du journal de reproduire un cliché aussi "chargé".

Des lecteurs habitant le coin pourraient-ils élucider tout cela pour nous ?


Retour vers Nouveautés             Retour vers Guide         Retour vers page d'Accueil

Nombre de consultations depuis le 18 janvier 2006 :