Michel Padrines

19 novembre 2010

 

Nous savions, quand nous sommes venus pour participer au colloque de Strasbourg, organisé par Michel Padrines, que son cancer s'était déjà généralisé. Cancer à la prostate, avec métastases osseuses, connues pour être très douloureuses. Il a assuré jusqu'au bout avec un courage admirable. Maintenant, après un début de coma, ses reins sont pris. Je crois qu'on ne peut plus rien faire, sauf lui envoyer un message en lui disant merci. Voici son adresse e-mail :

padrines

Certains l'ont déjà fait. Faites-le. Ce colloque a été très bien organisé, très bien géré, par lui, ses amis et ses proches, sa famille, du début jusqu'à la fin. S'il y a eu quelques exposés un peu faibles, dans l'ensemble, cette opération a très bien fonctionné. L'idée de Padrines avait été de choisir pour thème :

Astronomie - Espace - Dossier ovni

On lui doit d'avoir réussi à faire venir l'astronaute Claude Nicollier et un ancien élève de Fred Hoyle, le professeur Chandra Wickramasinghe, directeur d'un laboratoire qui, à Cardiff, Angleterre, étudie la vie dans l'Univers, sous toutes ses formes, à commencer par les biomolécules primitives qu'on trouve dans certaines météorites. Quant à Nicollier, il n'est plus nécessaire de présenter ce Suisse qui a participé à quatre missions sur la navette américaine, aux fins d'assurer la maintenance du télescope Hubble, et qui a été le seul non-américain à être commandant de bord de cet engin spatial. Un hommes d'un abord et d'une simplicité chaleureuse, qui au passage a félicité Padrines pour la qualité des interventions.

Le charisme du pilote Jack Krine, témoin d'ovni, a aussi également fait l'unanimité.

Nous nous efforcerons pour ce colloque ait une suite. Mais il n'est pas sûr que nous choisissions la France pour le prochain. Pour cela il nous faudra de l'argent. J'ai écrit un ouvrage que nous sommes en train de monter, ma femme et moi.

 

Le livre sera imprimé aux frais d'Ufoscience et vendu à son profit exclusif, j'espère qu'il nous permettra de continuer à financer nos recherches, d'aller dans de nouveaux congrès internationaux (les nouveaux résultats expérimentaux sont déjà tombés) et au delà d'assurer le montage d'un nouveau colloque. Nous faisons notre possible pour qu'il soit disponible, vendu par correspondance par UFO-science ( 20 euros, port compris ) avant Noël 2010.

Quoi qu'il arrive, si nous parvenons à monter un nouveau colloque, nous savons par quels mots commencera le discours d'ouverture, par un hommage à celui qui a permis que ce tienne le premier colloque où il soit question d'OVNIS, qui mérité réellement le nom de colloque scientifique. C'est à Michel Padrines que vous le devez.

Remerciez-le.

Je rappelle son adresse e-mail :

padrines

Et, si vous décidez de le faire, faites-le vite !

Et pour finir, le copie du message que j'ai reçu hier de sa compagne Agnès :

 

Strasbourg, le 18 novembre 2010

Cher Monsieur Petit,

Je me permets de répondre à votre longue lettre à Michel Padrines, mon compagnon. Merci infiniment de penser à lui car il en a bien besoin.

Merci aussi de toutes ces nouvelles qui, en temps normal, l'auraient bien réjoui ! J'en ai d'ailleurs fait une copie et lui ai lue sur son lit d'hôpital, je pense qu'il en a compris les grandes lignes. Il ne pouvait pas parler mais je voyais dans ses yeux tout l'intérêt qu'il manifestait.

Quelques jours après le congrès, Michel a appris la progression de son myélome par ses médecins qui ont programmé une chimiothérapie. Ce fut le premier coup dur après le congrès.

Heureusement pour son moral, les echos du congrès ont été très positifs quand à la tenue et au contenu. Beaucoup de gens ont écrit pour le féliciter pour l'organisation et pour son courage.

Le moral était là, mais il devait affronter des douleurs intolérables dans le dos et d'autres dues à son état, et les doses de morphine qu'on lui donnait étaient de plus en plus fortes. Il se battait avec un grand courage... Jusqu'au jour où il ne s'est pas réveillé ce samedi matin du 6 novembre.

J'ai appelé le Samu et il a été admis en réanimation médicale, ils ont réussi à le réveiller... mais le dimanche son état avait empiré, ses reins étaient bloqués et il était inconscient. Il n'a rouvert les yeux que depuis quelques jours et il est toujours sous respirateur.

Depuis nous oscillons entre espoir et désespoir. Ses reins ne fonctionnent toujours pas, il est sous dialyse tous les 2 jours, les médecins ne se prononcent pas. Il y a un léger mieux selon les jours... Je prie pour que Dieu me le garde encore un peu, peut-être même longtemps, l'espoir fait vivre. Il n'a pas mérité ce qui lui arrive !

Lors du colloque nous avons apprécié le professeur Chandra Wickramasinghe, un vrai gentleman. Sa femme était charmante également. Je vois que vous avez beaucoup apprécié également ce professeur indien, pour des raisons différentes.

Claude Nicollier, "très classe", pas seulement sa conférence. C'est aussi d'après moi un homme très bon et très sensible.

Jack Krine a fait l'unanimité, il est vraiment très sympathique.

Merci et félicitations à vous tous ! Merci d'être venus, et merci pour Michel.

Bien sincèrement,

Sa compagne, Agnès

 


 

Nouveautés               Guide (Index)            Page d'Accueil

.