Chronique : 27 octobre 2009
Jean-Marie Bigard,évoquant un débat sur France 2, annoncé depuis deux semaines, annulé 48 h avant
http://www.dailymotion.com/video/xaum0x_11-septembre-bigard-et-kassovitz-ou_news
Il explique que suite à ses prises de position sur les évènements du 11 septembre il s'est trouvé accusé de révisionnisme, de négationnisme, etc. Puis lynché médiatiquement. Il a reçu, dirigées contre lui et les siens, onze menaces de mort. Après avoir décidé, dans un premier temps", " de faire amende honorable " et de promettre de ne plus toucher à ce genre de sujet, il a réalisé qu'il avait fait une erreur et que, comme Mathieu Kassowitz, il aurait dû porter plainte contre ses détracteurs.
Il mentionne les deux millions d'internautes qui sont allés visionner les 11 sketches qu'il a mis sur son site. Puis, en fin d'interview, il annonce que le mercredi 28 octobre, c'est à dire demain, à 22 h 15, le journaliste Guillaume Durand animera un débat regroupant huit participants. D'un côté Bigard, Kassowitz, le grand reporter Eric Laurent et Nils Harrit, le scientifique qui a publié un article dans une revue scientifique à comité de lecture, concluant à la présence d'un explosif militaire, nanothermite, dans les poussières dégagées par l'effondrement des tours du World Trade Center.
L'animateur de l'émission devait pour l'occasion mettre en face des quatre sus-nommés, quatre experts défendant la thèse officielle.
Or,
vous n'aurez pas droit à ce débat. Depuis hier la chaine,
France 2, a annulé ce débat en disant que sur ce débat
ne figureraient ni experts, ni journalistes. Le scientifique Nils Harrit
et le grand reporter Eric Laurent ne seront donc pas invité sur
ce plateau, sur lequel ne figureront que Jean-Marie Bigard et Mathieu
Kassowitz. |
Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassowitz : seuls les " people " peuvent en parler.
Je suis allé au colloque de Brème, de l'American Institute for Aeronautics and Astronautics, en fauteuil roulant, et j'y ai présenté une communication scientifique de 19 pages.
MHD hypersonic flow control for aerospace applications
Avec Paul Czysz
Quand je serai de retour à Pertuis, je ferai un compte rendu plus détaillé de cette manifestation, sous la forme d'une ou plusieurs vidéos.
Merci à Yann Romé, internaute qui a offert de fauteuil roulant
Nouveautés Guide ( Index ) Page d'Accueil