Les adorateurs de la puce

10 mars 2005

Une réaction d'un lecteur, Sébastien Tourbier, 36 ans, Informaticien, région Lilloise

Je suis affligé par ce que viens de lire. La grenouille qu'on chauffe à petit feu ne se rend pas compte de ce qu'il lui arrive. La puce arrive, ou peux rien faire pour ceux qui l'acceptent. Le fond de l'être humain d'aujourd'hui n'a pas évolué depuis 5000 ans.

A l'époque d'Alexandre le Grand on massacrait pour venger l'incendie d'Athènes. La civilisation grecque devait se répandre comme un raz de marée. Au bout de dix ans de guerres incessantes, à la mort d'Alexandre, le monde s'est vu plongé dans la guerre civile. Des généraux se sont « partagés » le monde d'alors à coup de massacres et de génocides, les civils se transformant en mercenaires. Plus tard César fait la même chose rêvant de la grandeur d'Alexandre. Toute l'histoire humaine est unéternel recommencement.

Aujourd'hui on veut venger les tours. Et ç'est reparti. Des « gorilles » de service manipulent la peur du peuple pour prendre chez le voisin ce qu'ils n'ont pas chez eux. Nous sommes au 21 eme siècle, les « gorilles » ont tout en main pour mettre à feu la planète. Les petits chimpanzés que nous sommes regardent en gesticulant dans tout les sens pour alerter nos semblables qui se bouchent les oreilles, ferment les yeux et gardent le silence. (1er compagnie, Chirac président, Bush de nouveau au pouvoir, la nature se dégrade, Reeves chez Fogiel pour ne rien dire et ne pas être écouté !).

Que faire ? Attendre l'arrivés des ET et les voir prendre le contrôle de notre monde pour nous mettre au pas.Ca devrait déjà être fait ? Mener une action de communication, coup poing comme Greenpeace pour réveiller les gens ? Pourquoi faire ? La réalité plait à la masse. Tout le monde s'en fout ! Ce qui compte c'est son match du foot, courir comme des timbrés le jour des soldes ou acheter son beau salon de jardin en bois exotique avant de passer son temps entassé sur les plages en s'offrant au dieu soleil.

On prépare l'asservissement de l'homme en coulisse, c'est tellement bruyant que ça dérape sur la scène en pleine représentation, c'est normale ça fait partie de l'histoire en marche : grève, guerre, virus, contrôle climatique, épidémie, déforestation, pollution, et maintenant puce etc etc.que de bonheur, rendons grâce au grand esprit humain ! Il faut combattre tout cela. Et si le combat se trouvait ailleurs. En sortant de l'océan, en peuplant ce monde l'homme s'est construit un univers à sa mesure, ou plutôt à sa démesure, et il s'étend sur notre monde, il cherche, il cherche des réponses à ses questions, toujours en mouvement, mais que cherche-t-il ? Il ne sait pas, mais il cherche, en cherchant la vérité. L'homme va mourir car il croule sous les biens ou l'absence de biens, car il ne trouve pas.

Il communique à outrance espérant comprendre enfin. En signe de ralliement les gens sont devenus accro de leur téléphone portable, ils marchent devant nous, l'objet collé à l'oreille, signe extérieur d'existence, de reconnaissance sociale. On téléphone à Auchan devant le rayon papier cul , c'est tellement important d'être collé à la conscience collective, arrivé à ce stade se faire implanter une puce pour se sentir bien avec nos autres congénères, il n'y a plus qu'un saut de puce à faire !

L'être humain a tellement peur de sa mort qu'il se pare d'artifices pour l'oublier, « regardez, je téléphone dans la rue, on m'appelle, j'existe, donc je vie, donc je ne suis pas mort ». A utre exemple dans la rue : « regarde mon téléphone est vert et le tien ? Moi il est rouge, mais moi je prends des photos ! Ben le mien il me permet de jouer à Pac Man ». Qui n'a pas vu des personnes au coin d'une rue, dans un métro rire et jouer avec leur petit téléphone. Tous les peuples occidentaux se préparent pour le grand saut vers l'inconnu. Ce n'est pas une simple évolution technologique, des commerciaux se baladent dans la rue, dans les magasins avec les écouteurs autour du cou ou pire dans l'oreille prêt à toute éventualité. On veut écouter une autre voix, pas la sienne, on ne cherche plus réfléchir, il faut que d'autres le fasse à notre place. Mais là il y a danger.

Durant la seconde guerre mondiale, une partie de ma famille est allé mourir dans les chambres à gaz , en marchant au pas, en silence, sous les aboiements des chiens en écoutant l'encadrement « tout va bien, vous allez vous laver, ça ira mieux après, avancez ! ».

Après des années de préparations mentale, des mois de pression, tout était prêt pour amener des masses de gens au bon endroit, au bon moment. Un demi siècle, une abondance de témoignages, des images chocs depuis des semaines sur les camps nazis....pour rien.. Y a pas qu'au CNRS qu'on a la mémoire courte. A nouveau l'homme n'écoute plus sa voix interne mais celle de l'autre plus mielleuse, plus facile. C'est moins compliqué : « garde confiance petit homme, n'ait pas peur, on va améliorer ta vie, ta sécurité, on va reculer le plus loin possible ta mort, tes souffrance, tend juste ta main ou ton cou, ça prendra quelques secondes, ainsi les méchants ne pourront plus te faire du mal. »

L'homme va vendre son âme, car il ne trouve pas de réponses à ses questions, alors il a tellement peur de sa propre mort, tellement peur de ne pas trouver, qu'il va laisser d'autres décider pour lui, sans comprendre, sans s'en rendre compte, sans trouver. Vous avez raison, c'est l'absence de rêves qui manque à l'homme : comment aller plus loin, comment combattre

Retour vers le dossier Implantations sous cutanées des puces